Le portail du corps et de l'esprit » Santé » Les 5 antihistaminiques les plus connus

Les 5 antihistaminiques les plus connus

Les 5 antihistaminiques les plus connus

Si vous souffrez d’allergies, les antihistaminiques (antihistaminique H1 & antihistaminique H2) font partie des médicaments les plus utilisés pour atténuer les symptômes, voire pour les faire disparaître. Pour les personnes allergiques, ils sont donc d’un réel confort. Mais quels sont les 5 antihistaminiques les plus connus ? On fait le point sur les médicaments les plus célèbres.

Cétirizine

La cétirizine permet de traiter les allergies, le rhume des foins et l’angiœdème. Cet antihistaminique se présente sous la forme de comprimés. Pouvant être utilisée par les adultes et les enfants de plus de 6 ans, la cétirizine ne doit pas être prise au hasard : la posologie dépend de la pathologie et de l’avis médical.

Zyrtecset

Zyrtecset est un autre traitement permettant de traiter les allergies.  Il doit être pris par voie orale et peut être utilisé par les adultes et enfants âgés de 6 ans minimum. Cet antihistaminique est prescrit pour traiter les symptômes nasaux et oculaires de la rhinite allergique perannuelle ou saisonnière.

Alairgix

Réservé aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans, le principe actif de ce médicament antiallergique est la cétirizine.

Rhinallergy

Rhinallergy est un traitement homéopathique qui se présente sous la forme de comprimés à sucer. Il peut être utilisé par les adultes et enfants dès 6 ans. Il permet de traiter les symptômes des rhinites allergiques saisonnières et conjonctivites allergiques transitoires.

Loratadine

A utiliser dès 12 ans, cet antihistaminique lutte contre les symptômes de l’allergie en agissant sur la libération de l’histamine.

Avant de prendre un quelconque traitement, n’hésitez pas à consulter votre médecin ou à demander des informations à votre pharmacien. N’oubliez pas non plus de respecter les dosages indiqués sur l’emballage.