Les impacts positifs sur la santé de boire de l’eau purifiée

On ne le dira jamais assez, l’hydratation, et ce au même titre que l’alimentation, est indispensable pour maintenir les fonctions vitales de l’organisme.  Il est recommandé de boire 1 litre et demi à 2 litres d’eau par jour afin de correctement s’hydrater et aider l’organisme à se débarrasser de ses déchets. Mais lorsqu’elle n’est pas traitée ou purifiée correctement, elle peut devenir un risque pour la santé. Et c’est la raison pour laquelle l’eau purifiée s’avère être la meilleure solution. Quels sont les impacts positifs sur la santé de boire de l’eau purifiée ? Éléments de réponse dans la suite de cet article.

Comment bien choisir ses lunettes de lecture ?

Après la barre des 40 ans, de nombreuses personnes à travers le monde souffrent de presbytie. Il s’agit d’un trouble de la vision qui affecte la lecture aisée des textes écrits en petits caractères sur papier ou encore sur écran. Pour pallier cet inconfort visuel, des lunettes de lecture apparaissent de mieux en mieux comme la réponse adéquate. Cet article vous propose de faire un tour d’horizon afin de vous éclairer davantage sur la question.

Alimentation low carb : quels sont les aliments pauvres en glucides ?

Le régime low carb est un programme minceur qui consiste, pour résumer, à manger peu de glucides afin de perdre ses kilos en trop.Les glucides sont un macronutriment qui fournit de l’énergie à l’organisme. En diminuant son apport en glucides, l’organisme puisera son énergie dans les protéines et lipides (ou graisses), entraînant une perte automatique de la masse grasse. Si le régime low carb vous tente, voici comment le suivre correctement. Les aliments à consommer et à bannir sont aussi listés pour vous éviter les faux pas.

Les bienfaits du collagène marin sur les articulations

Avec l’âge, notre organisme a tendance à ralentir et les activités qu’il effectuait sans mal autrefois deviennent parfois difficiles. C’est le cas par exemple de la production et de la synthèse de certaines protéines et notamment du collagène, indispensable pour garantir la résistance et l’élasticité des tendons, des articulations, des tissus osseux, des cartilages, des muscles ainsi que des parois des vaisseaux. Cette protéine est également essentielle à la régénération cellulaire. Vous désirez lutter contre les petits désagréments causés par le vieillissement au niveau de vos articulations ? Sachez que la prise quotidienne de collagène marin sous la forme de complément alimentaire peut vous être bénéfique.

L’hypnose contre l’hyperphagie : ça aide?

Ces dernières années les différents professionnels de la santé que ce soit les thérapeutes, diététiciens ou encore nutritionnistes ont mis en lumière les multiples possibilités offertes aux patients qui souffrent de troubles alimentaires pour soigner la boulimie, l’anorexie mais aussi l’hyperphagie. Elle est moins connue mais selon les dernières études l’hyperphagie touche en moyenne 4 % des femmes en France.

Ralentir la pousse des poils naturellement

Que faire de ses aisselles, maillots et jambes  poilus lorsqu’on veut s’habiller léger ou aller à la plage ? Il faut bien sûr choisir entre rasage et épilation, mais là encore, les poils vont repousser inévitablement. Ce n’est pas la peine de s’affoler pour autant, voici nos solutions et astuces pour la ralentir la repousse de poil.

Les différentes techniques médicales d’affinement de la silhouette

Lorsque la cellulite et les bourrelets s’installent, ils sont parfois très difficiles à déloger. Une activité physique régulière et un réajustement du régime alimentaire seront alors de mise pour retrouver une silhouette harmonieuse et tonique. Pour ceux et celles qui cherchent des résultats significatifs, toutes sortes de techniques ont même été conçues dans le domaine de la chirurgie esthétique. Mais lesquelles sont les plus plébiscitées et les plus efficaces ? Certaines techniques sont-elles moins invasives que d’autres ? Nous vous proposons un tour d’horizon des techniques médicales d’affinement de la silhouette.

Le petit déjeuner protéiné : petit-dejeuner idéal?

Le petit-déjeuner, un repas que l’on délaisse souvent par manque de temps, on finit par prendre l’habitude de le négliger. Pourtant, saviez-vous que c’est le repas le plus important de la journée ? Il est censé représenter un quart des besoins énergétiques dont on a besoin pour la journée. Un « bon » petit déjeuner alimente vos muscles et votre cerveau pour assurer les différentes tâches que vous allez leur imposer.
Lorsque l’on oublie de le prendre, le corps, n’ayant rien consommé pendant la nuit (si vous étiez en train de dormir), doit puiser dans ses réserves. C’est pour cela que vous vous sentez fatigué malgré un bon sommeil et que vous manquez de concentration le matin. Prendre un petit-déjeuner, c’est bien. Prendre un bon petit déjeuner, c’est bien mieux.
On est habitué à prendre des petits-déjeuners sucrés. Et si l’on faisait fausse route et que cette pratique n’était pas bonne pour notre corps ?
Nous allons ainsi, vous expliquer, qu’est ce qu’un petit-déjeuner protéiné et en quoi il est meilleur qu’un petit déjeuner “classique”.

Une application mobile pour révolutionner le monde de la pharmacie

La maladie ou le malaise ne préviennent pas et lorsqu’une situation exceptionnelle survient, il n’est pas toujours évident de trouver une pharmacie et de se déplacer pour acheter ses médicaments. Imaginez une application mobile qui se charge de vous livrer vos médicaments directement chez vous et qui en plus vous conseille est une aubaine. S’il y a encore quelques années ce n’était qu’un rêve, aujourd’hui, c’est possible.