Que faire de ses aisselles, maillots et jambes poilus lorsqu’on veut s’habiller léger ou aller à la plage ? Il faut bien sûr choisir entre rasage et épilation, mais là encore, les poils vont repousser inévitablement. Ce n’est pas la peine de s’affoler pour autant, voici nos solutions et astuces pour la ralentir la repousse de poil.
Ralentir la repousse de poils avec des applications cutanées naturelles
D’habitude, les produits de l’aromathérapie sont pris var voie orale (avaler) ou par voie respiratoire (inhaler). Mais, il y a aussi ceux qui sont appliqués directement sur la peau. C’est le cas de l’huile essentielle de sauge qui est excellent contre la repousse de poil. Appliquez-la une demi-heure après l’épilation. De plus, l’huile essentielle de sauge régule la circulation sanguine, la transpiration et la production de sébum.
L’huile essentielle de Souchet constitue une autre merveille pour le soin de la peau. L’huile de souchet vient du Tigernut, une plante aux mille et une vertus venant du Maghreb. Elle permet de retarder la repousse de poil, elle améliore l’hydratation de la peau et elle possède aussi une capacité réparatrice. Vous pouvez appliquer l’huile de Souchet par en avant épilation comme gommage exfoliant, ou après-épilation ou après-rasage.
Lutter contre la repousse de poils avec des remèdes de grand-mère
Dans la longue liste de remèdes de grand-mère, il y a le citron qui fait beaucoup de miracle. Non seulement en cuisine, mais aussi en santé, en bien-être, en cosmétique et même en produit d’entretien et de répulsif pour insectes. Si on parle du citron ici, c’est que son jus peut freiner la repousse de poil. Pour ce faire, il suffit de passer régulièrement un demi-citron sur la zone épilée. Vous pouvez aussi préparer une lotion en mélangeant 5 cuillères de jus de citron et 3 cuillères à café de sel.
-
INSTITUT CLAUDE BELL - EPIL XPRESS - Soin Visage - Soin Réducteur de Pilosité Visage - Action Ciblée sur le Bulbe Pilaire - Flacon Airless - 50mLRALENTIR LA CROISSANCE : Véritable soin technologique, les actifs encapsulés dans les micro-capsules vont se libérer le long de la tige pilaire, au tiers de sa profondeur, pour réduire progressivement la croissance du poil. REDUCTEUR DE PILOSITE : Ce soin aidera à la diminution progressive de votre pilosité, Une réduction de la repousse et des fréquences d'épilation. Son action est ciblée sur le bulbe pilaire tout en hydratatant la votre peau. CONSEILS D'UTILISATION : Appliquez tous les soirs durant deux mois en appliquant bien le produit sur les zones concernées. Éviter tout contact avec les yeux. MADE IN FRANCE : Fidèles à la philosophie de l'institut Claude Bell, tous nos produits sont conçus et fabriqués en France, dans le Tarn. L'EXIGENCE QUALITE : En recherche constante d'innovation depuis 1992, l'INSTITUT CLAUDE BELL accentue la beauté des femmes et des hommes avec des produits de haute qualité, répondant aux exigences les plus strictes des normes cosmétiques.
-
Huile de Fourmi Hemani Naturelle – Réduction de Poils anti pousse et Hydratation Après ÉpilationHuile de Fourmi Hemani Naturelle pour Ralentir la Pousse des Poils : Ralentit efficacement la repousse des poils, offrant une peau lisse plus longtemps. Soin Post-Épilation Huile de Fourmi : Adoucit, hydrate et nourrit la peau en profondeur après l'épilation. Réduction de la Densité des Poils avec Huile de Fourmi : Affine la texture des poils et réduit leur densité avec une utilisation régulière. Hydratation Intense et Confort avec Huile de Fourmi : Hydrate profondément la peau pour un confort durable après chaque épilation. Format Pratique 30ml d'Huile de Fourmi : Flacon compact de 30ml, facile à utiliser et idéal pour les zones ciblées.
Pour les aisselles, le citron fait également office de déodorant naturel. Attention parce qu’il pique, surtout si on l’applique après rasage ! L’autre astuce consiste à mélanger le jus de citron par une part égale d’eau, et sans mettre du sel.
Retarder la repousse de poils avec du gommage naturel
Préparez du gommage anti-repousse de poil avec du marc de café. Le marc de café c’est le résidu de poudre qui reste dans le filtre une fois que le café est prêt. Récupérez-le et ajoutez-y de filet d’huile d’olive de manière à obtenir une mixture en forme de gommage. Appliquez ce produit régulièrement (une à deux fois par semaine) sur les zones à épiler. Cela permettra d’arracher facilement les poils et de retarder leur repousse.
Ce gommage est aussi très efficace contre les cellulites. Massez légèrement la zone à traiter avec la mixture, en faisant des mouvements circulaires. N’oubliez pas d’appliquer une lotion hydratante bio (beurre de karité, aloe vera…) après chaque gommage.
Traiter la repousse de poils avec certains nutriments
Les méthodes naturelles pour ralentir la repousse de poil ne manquent pas. Une autre solution consiste à boire du thé à la menthe pour réduire le taux d’androgène dans le sang. Cela a pour effet de réduire la croissance des poils puisque les androgènes sont des hormones responsables de la pilosité.
La consommation de soja produit aussi le même résultat, mais pour un effet différent. Le soja augmente le taux d’œstrogène pour contrebalancer le taux d’androgène. Pour cela, il faut ajouter de temps en temps le soja dans votre alimentation. Il y a plein de recettes succulentes que vous pouvez préparer avec de soja : poulet caramélisé au soja, bœuf au soja, plat complet au riz et au soja…
Sommaire :