Le portail du corps et de l'esprit » Bien-être » 4 trucs de grand-mère pour soulager le mal de tête

4 trucs de grand-mère pour soulager le mal de tête

4 trucs de grand-mère pour soulager le mal de tête

Il est clair que nous avons tous eu mal à la tête un jour ou l’autre. Qu’il soit occasionnel ou récurrent comme la migraine, le mal de tête nous concerne tous. Il est  causé  généralement par le stress, la fatigue ou par une douleur aux cervicales…. Parfois, le mal de tête est soudain, il s’installe sans qu’on ait le temps de s’en rendre compte. Il faut dire que cela est dû au fait que les symptômes peuvent passer d’une simple douleur sourde à un mal atroce et intense. Cependant, il faut relever que les origines d’un mal de tête peuvent être différentes. La plupart du temps, il survient sur un voire les deux côtés de la tête ou encore au niveau du front. Ainsi quand cela arrive, nous voulons à tout prix le soulager au plus vite. Nous perdons même patience, ce qui pousse à prendre plus de cachets d’aspirines qu’il n’en faut. Pour vous éviter de faire un surdosage, vous retrouverez ci-dessous 4 trucs de grand-mère qui pourront vous aider à soulager votre mal de tête.

Sachez qu’il est désormais possible dès que vous ressentez les premières douleurs d’utiliser quelques astuces pour éviter que le mal de tête s’installe. Il faut aussi dire que ces méthodes sont carrément moins chères car vous éviterez de dépenser en pharmacie.

Quelques astuces utiles

Ces différentes astuces répertoriées sont connues depuis des années voire depuis des siècles et si elles ont perduré, c’est bien parce qu’elles sont assez efficaces. Découvrons les 4 astuces que vous pourrez utiliser.

Mettre vos pieds dans l’eau chaude

Vous vous demandez sûrement comment cela peut être possible mais pour soigner votre mal de tête, vous pouvez tout simplement prendre soin de vos pieds. Cette méthode a peut-être l’air banale mais laissez nous vous dire qu’elle est super efficace. Il s’agira de tremper les pieds dans l’eau chaude.
En effet, en faisant cela, le sang au niveau de la tête sera attiré par la chaleur vers vos pieds et c’est bien évidemment ce qui permettra d’atténuer la pression qu’exerce le mal sur votre cerveau.

L’œil-de-tigre  

Savez-vous qu’une migraine peut se soigner avec des pierres ? En effet, la lithothérapie nous révèle l’ensemble des miracles que peuvent produire certaines pierres si vous décidez d’en exploiter. Sachez tout simplement que pour soigner un mal de tête occasionnel causé par le stress ou pour traiter des maux de têtes réguliers occasionnés par la tension ou la fatigue, vous pouvez désormais vous servir de l’œil de tigre. En effet, cette pierre a des vertus non négligeables : les pierres œil de tigre que vous pouvez acheter sur https://www.oeildetigre.com/ sous forme de bracelets, pendentifs ou encore colliers, peuvent vous soulager tout en paraissant être un bijou.

Cependant pour vous en servir, il faudra prendre le soin d’être dans un espace tranquille où la lumière pénètre peu. S’assurer que les pierres soient nettoyées et purifiées afin de tirer avantage de ses bénéfices. Par la suite, il suffira suffira juste de disposer les deux pierres sur les deux côtés de la tête et la migraine disparaîtra en cinq minutes au plus. Vous pouvez aussi l’accompagner d’un massage du cuir chevelu et de la nuque.

Se servir d’une compresse

Vous pourrez aussi vous servir d’une compresse chaude sur le front.  Pour l’utiliser, il faudra la placer sur la nuque ou sur le front et la chaleur se chargera de détendre et de soulager la tension musculaire de votre tête.

Masser les tempes et le front

Nous retrouvons également l’acupression ce type de massage se fait juste avec le pouce et l’index. Il a pour but de régulariser et de stimuler vos fonctions corporelles. Tout ceci pour faire disparaitre les premières douleurs du mal de tête.  Ici, il s’agira de masser les parties où vous ressentez la douleur tout en faisant des mouvements circulaires. Cependant, il est important de ne pas exercer trop de pression au début mais plutôt au fur et à mesure.

Hormis ces 4 trucs de grand-mère, plusieurs astuces sont également disponibles pour soulager un mal de tête. Toutefois, si les maux sont réguliers, il va falloir se rapprocher d’un médecin.