10 pierres pour améliorer le bien-être

10 pierres pour améliorer le bien-être

Souvent moqués par le passé et considérés comme des originaux, les passionnés de lithothérapie sont de plus en plus pris au sérieux. Déçues des méthodes traditionnelles, de nombreuses personnes intéressées par les médecines alternatives les interrogent sur les pierres susceptibles d’améliorer leur bien-être au quotidien. Voici dix d’entre elles dont les vertus peuvent retenir votre attention !

La turquoise

Bien connue, elle suscite la curiosité par son esthétique indéniable, mais a d’autres pouvoirs bien moins superficiels : associée à du bois silicié, la turquoise préserverait du rhume des foins. De plus, cette pierre permettrait d’apaiser les esprits dépressifs. Portées sous forme de collier, des perles de turquoise aideraient par ailleurs le corps à se débarrasser des toxines.

Le quartz rose

Appartenant à la famille des silicates-tectosilicates, le quartz rose présente des bienfaits tant sur le plan moral que physique. Il préviendrait les angoisses et combattrait efficacement les insomnies. Vous souffrez régulièrement de gerçures ou d’abcès ? Cette pierre aurait aussi la faculté de vous aider à vous en débarrasser !

La séraphinite

Surnommée « la pierre du lâcher-prise », la séraphinite constitue incontestablement une pierre à forte vibration spirituelle. Soulignons aussi ses propriétés physiques sur notre organisme, car elle soutient par exemple les nerfs et les cellules du cerveau. Placez-la sous l’oreiller ou sur la table de chevet.

L’améthyste

Connue depuis l’Antiquité, l’améthyste accompagne l’Homme sous des formes diverses (bracelet, collier, boucles d’oreilles, géode, etc.), comme les pièces que l’on peut trouver dans la boutique Dans les yeux de Gaia. Cette très jolie pierre fine, plébiscitée dans le domaine de la joaillerie, favorise entre autres la cicatrisation et a la capacité de purifier l’aura de son porteur, rien que ça ! Autrefois réputée pour éloigner les excès et favoriser la sobriété, elle est aujourd’hui une des pierres préférées en lithothérapie.

L’obsidienne

Déclinée en noir, en brun ou encore en gris, l’obsidienne désigne une roche vitreuse d’origine volcanique, à base de silice. Moins tape-à-l’oeil que beaucoup d’autres pierres, elle n’en demeure pas moins attractive. En effet, elle jouerait le rôle de bouclier spirituel et préserverait son possesseur des énergies négatives, tout en atténuant les douleurs provoquées par l’arthrose et les rhumatismes, un peu comme le baume du tigre.

L’aventurine verte

Cette pierre de la famille du quartz est principalement originaire du continent Américain (Brésil et États-Unis). Vous pouvez observer ses atouts en l’offrant à une femme enceinte, car l’aventurine verte soulagerait les douleurs occasionnées par la grossesse. De manière générale, elle aide ceux qui ont des difficultés à trouver le sommeil.

L’azurite

Très puissante, l’azurite augmenterait les capacités extrasensorielles quand elle est positionnée sur le front. Vous pourriez aussi avoir recours à cette pierre pour ses excellentes propriétés de purification de l’organisme.

La calcite

Les effets de la calcite seraient variables selon sa teinte. Si la calcite bleue apporterait un regain d’énergie, la calcite jaune ou orange quant à elle diminuerait la sensation de faim.

La citrine

Vous songez à vous offrir une citrine ? Sachez qu’elle aurait tendance à attirer la prospérité et la réussite, argument qui ne doit pas vous laisser insensible.

Quelle que soit la pierre qui vous accompagne au quotidien, pensez à la recharger à l’aide d’eau pure et des rayons de la lune. Si la pierre se brise, ne soyez pas triste : elle vous a donné tout ce qu’elle pouvait et a rempli ses fonctions. Il est temps de la remplacer, si vous le souhaitez.