Le portail du corps et de l'esprit » Thérapies alternatives » Professionnels : passez à la photobiomodulation

Professionnels : passez à la photobiomodulation

Professionnels : passez à la photobiomodulation

Les imperfections dermatologiques peuvent être dues à l’âge, à un accident ou à un problème congénital. Fort heureusement, il existe quelques procédés tels que la chirurgie esthétique, le lifting et la photobiomodulation qui peuvent permettre de les corriger. Cette dernière technique est très appréciée par les professionnels et leur clientèle en raison de sa praticité et de ses résultats. Découvrez ce qu’est la photobiomodulation et comment vous pouvez proposer ce type de soin dans votre salon d’esthétique.

Qu’est-ce que la photobiomodulation ?

Autrefois appelée photomodulation, la photobiomodulation est une branche de la photothérapie. Elle utilise la lumière rouge, jaune ou bleue diffusée par un dispositif spécifique que vous pouvez découvrir sur mostleds.com par exemple, un fabricant d’équipement d’origine. Cela sert à irradier les cellules de manière douce. Elle vous donne le choix entre la lumière continue, la lumière pulsée et la lumière modulée. Dans la médecine esthétique, les séances de photobiomodulation se déroulent en position allongée. La technique utilisée est identique à celle appliquée lors de la photosynthèse des plantes.

Les ondes émises par l’ampoule disposée au-dessus du corps sont captées par les mitochondries contenues dans les cellules qui libèrent l’Adénosine Tri Phosphate (ATP). Cette dernière est responsable de la production de la quantité d’énergie nécessaire au rétablissement du patient. Parmi les ondes produites, seules celles à faible énergie, également appelées lumières froides, sont utilisées dans le cadre d’une thérapie par photobiomodulation. On parle de photobiomodulation par LED (light-emitting diode) quand la lumière est LED. Vous pouvez aussi vous servir du laser ou de la lumière visible à large bande.

Comment vous équiper en appareil de photobiomodulation ?

Les appareils de photobiomodulation sont variés et doivent être achetés en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Il existe des équipements destinés aux soins corporels entiers et d’autres qui assurent les soins du visage uniquement. Les appareils de soins complets, comme le chromospace, sont équipés d’un grand lit confortable en bas et des faisceaux de lumières disposées sous forme de palettes en haut. Les lumières sont maniables et peuvent s’orienter facilement vers la zone à traiter.

Si votre centre ne propose que des soins du visage, optez pour les appareils LED de face tels que Faceleds. Ce sont des dispositifs qui se placent directement autour du crâne à l’aide d’un élastique. Vous pouvez les ajuster comme vous le souhaitez pour rapidement atteindre la partie concernée. Les dentistes et oncologues ont la possibilité d’utiliser le Buccoleds. C’est un demi-masque facial destiné aux mâchoires et à la cavité buccale. Le choix de l’appareil se fait également selon les thérapies proposées. Certains dispositifs de photobiomodulation sont destinés aux thérapies anti-vieillissement qui consistent à diminuer les rides, tandis que d’autres n’interviennent que pour éliminer les cicatrices.

fabricant équipement origine photobiomodulation professionnels

Les avantages de la photobiomodulation

Les bienfaits de la lumière rouge sur le derme sont nombreux. On distingue entre autres :

  • l’hydratation cellulaire,
  • la régénérescence cellulaire,
  • la cicatrisation d’une partie ouverte sur le derme,
  • le développement musculaire,
  • la correction des imperfections de la peau du visage.

Les thérapies de photobiomodulation sont indolores grâce aux faibles longueurs d’onde qui réduisent ou éliminent l’agressivité des lumières infrarouges. Il faut plusieurs séances pour aboutir à un résultat visible sur la peau.

Sommaire :

Share: