Fibromyalgie : comment savoir si on souffre de fibromyalgie ?

Fibromyalgie : comment savoir si on souffre de fibromyalgie ?

La fibromyalgie a une longue liste de signes et de symptômes. Et c’est une condition difficile à diagnostiquer. Le syndrome de fibromyalgie est l’un des syndromes douloureux les plus répandus dans presque tous les pays et cultures de la planète. La fibromyalgie est un trouble qui commence à être très fréquent dans la communauté médicale. La fibromyalgie est une affection chronique provoquant des douleurs musculaires et un état de fatigue plus ou moins permanent.

Puis-je facilement identifier les causes de la fibromyalgie ?

Bien que les causes de cette maladie soient inconnues, certaines données probantes peuvent être liées au développement de cette maladie.

  • Concernant le système nerveux : Il y a une altération des mécanismes qui régulent la douleur et ceux liés à l’état d’esprit. La personne a habituellement des douleurs très sévères à des stimuli qui ne sont pas douloureux pour une personne sans cette maladie. Exemple : Le fait de les étreindre déclenche la douleur et il est donc fréquent de souffrir de dépression.
  • Causes génétiques : Il existe des données probantes qui confirment l’apparition de la fibromyalgie chez 29 % des enfants de personnes atteintes de fibromyalgie.
  • Un traumatisme ou un choc récent.
  • Troubles du sommeil : En raison des maux et douleurs qu’ils présentent quotidiennement, ils ne peuvent pas dormir paisiblement.
  • Infections virales : L’exposition à un rétrovirus du type XMRV, est impliquée dans le développement de cette maladie.

Comment aider une personne atteinte de fibromyalgie?

1. Comprenez-les: En souffrant de cette maladie, ils se plaignent en permanence d’une douleur intense. Ne vous énervez pas, leurs plaintes dépassent ce que vous pouvez ressentir.
2. Aidez-les: Votre attitude déterminera leur confiance et leur sécurité.
3. Soutenez-les: Restez avec eux dans leurs décisions et guidez-les vers une meilleure qualité de vie. Encouragez-les à faire des activités telles que le yoga, des pilates et des exercices de faible intensité (marche, danse et natation). comprendre
4. Donnez-leur votre meilleur sourire: ils recherchent votre attention, parfois le simple fait de sourire les aide à continuer et leur fardeau de douleur diminue.

Conclusions

Les personnes suivant des cures pour traiter la fibromyalgie devraient toujours prendre leurs médicaments et aussi consultez leur médecin de famille régulièrement. Ne pas limiter leur style de vie. Au contraire, les proches devraient participer avec eux, ainsi elles auront un meilleur état d’esprit ce qui favorisera leur santé physique et mentale.