Conseils médicaux avant de partir aux USA

Conseils médicaux avant de partir aux USA

Vous ne le savez peut-être pas, mais les frais médicaux aux États-Unis font partie des plus élevés au monde. Au-delà de toutes les précautions usuelles concernant la sécurité et le confort, il est également important d’en prendre pour sa santé avant son séjour sur le sol américain. Car même si vous êtes rattaché à la sécurité sociale, les garanties ne pourront pas couvrir les frais à hauteur des sommes  élevées des hôpitaux et médecins américains. Nous vous proposons donc ici quelques conseils médicaux à suivre avant de partir pour les USA.

Les précautions médicales

Il n’existe aucun protocole médical obligatoire à suivre avant un quelconque voyage sur le sol américain. Cependant, il est recommandé d’avoir certaines vaccinations à jour pour les maladies comme la poliomyélite, l’hépatite B, le tétanos, la diphtérie.

Aussi, le voyageur ne devra pas souffrir de paludisme ou d’autres maladies susceptibles d’indisposer ou contaminer les autres passagers. Du moment où il n’enfreint pas la loi, il n’aura pas non plus à faire face à des contraintes liées à son environnement d’origine ou encore son style vestimentaire. Ajoutons qu’il n’y a pas non plus de contraintes liées aux animaux et à ce qu’on peut consommer ou pas.

Comme n’importe quel autre pays du monde, le risque de maladies sexuellement transmissibles est lié aux rencontres et aux rapports sexuels non protégés. L’utilisation de préservatifs est donc primordiale.

Enfin pour pallier les imprévus coûteux liés à la santé, il est conseillé, avant son départ, de souscrire une mutuelle santé internationale, mais valable aux USA.

Voyage aux USA : informations générales

Vous avez décidé de partir aux États-Unis pour vos prochaines vacances ou encore pour un séjour de travail ? Vous avez votre passeport valide, votre ESTA en poche (Si vous ne savez pas ce qu’est l’E.S.T.A. allez visitez 123-esta) ? . Vos billets d’avion ont même déjà été réservés ? Excellent !

Voici maintenant les informations principales à connaître :

  • le climat est tempéré, de type tropical dans les régions d’Hawaï et de la Floride, aride ou encore de type polaire dans l’Alaska. On y observe aussi de basses températures hivernales au nord-ouest, parfois raisonnables et des vents chauds, source des versants orientaux.
  • en ce qui concerne la monnaie, aux États-Unis, c’est le dollar US qui est utilisé. Attention donc à vous y prendre à l’avance et à évaluer le taux de change ainsi que la commission et les frais de taux de change dans votre banque.
  • quant aux formalités administratives de séjour dans le pays, les personnes entrantes comme sortantes sont systématiquement enregistrées. Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants des 38 pays signataires du Visa Waiver Program, dont la France, le Royaume-Uni, le Japon… Pour cela, le séjour ne devra pas excéder 90 jours et il faut être détenteur d’une autorisation ESTA.