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Comment booster les fonctions érectiles ?

Comment booster les fonctions érectiles ?

Les troubles érectiles comme l’évacuation précoce et la faiblesse sexuelle sont des phénomènes qui touchent beaucoup d’hommes, à un moment ou à un autre de leur vie. Ils peuvent être causés par différents facteurs tels que la baisse de libido, du taux de testostérone ou le stress. Dans certains cas, ces causes peuvent être médicales. Quoi qu’il en soit, il convient de trouver au plus vite des solutions, car cela peut entraîner d’énormes tensions au sein d’un couple. Il existe alors des solutions pour booster vos fonctions érectiles.

Les exercices de Kegel : l’une des meilleures solutions pour améliorer les fonctions érectiles

Les troubles de l’érection peuvent être source de stress, de tensions et de disputes au sein d’un couple. Dans certains cas, cela peut conduire votre partenaire à commettre l’adultère. Il est alors très important d’envisager les meilleures solutions pour booster vos fonctions érectiles. Les exercices de Kegel, comme expliqué dans l’article du site lepenis.fr, font partie des options les plus efficaces pour booster les fonctions érectiles. Cette pratique consiste notamment à muscler certains muscles du corps, en l’occurrence le périnée et les muscles pelviens, afin de mieux contrôler votre érection.

Les exercices de Kegel sont très simples à réaliser et peuvent se pratiquer au quotidien. Étant praticables en position allongée ou assise, vous avez la possibilité de les faire n’importe où. Que vous soyez chez vous à domicile, au bureau ou n’importe où ailleurs, vous pouvez en effet vous exercer à la méthode Kegel, peu importe ce qui vous occupe.

Pour pratiquer les exercices, assurez-vous en premier lieu que votre vessie est bien vide. Choisissez ensuite la position qui vous convient (allongée ou assise). Contractez les muscles du plancher pelvien, puis comptez jusqu’à 5 secondes. Détendez à présent les muscles, puis recomptez à nouveau jusqu’à 5 secondes. Répétez l’opération 10 fois par séance et à trois reprises par jour, c’est-à-dire dans la matinée, dans l’après-midi et dans la soirée.

Pour qu’ils soient efficaces, il est important de bien détendre son corps et de respirer profondément durant les exercices. Évitez au maximum de contracter les muscles de la poitrine, des fesses du ventre ou des cuisses. Au bout de quelques semaines, vous devriez pouvoir remarquer un changement.

Pratiquez une activité sportive

La prise de poids est l’une des raisons les plus connues des dysfonctionnements érectiles. Les hommes qui prennent du poids sont en effet souvent sujets aux troubles de l’érection. Pratiquer régulièrement une activité physique est une excellente idée pour diminuer le taux de graisse et améliorer vos fonctions érectiles.

Les activités à pratiquer à cet effet sont nombreuses. On recommande de privilégier les exercices physiques qui vous passionnent. Si vous aimez nager, n’hésitez pas à le faire de façon régulière. Cela ne pourra qu’être bénéfique pour votre santé.

Par ailleurs, comme vous le savez déjà, les troubles de l’érection peuvent aussi être causés par le stress. Un problème lié à votre travail, une situation à la maison ou des soucis personnels sont autant d’éléments pouvant vous stresser et perturber vos fonctions érectiles.

La pratique d’efforts physiques est aussi une solution par excellence pour pallier le problème et se détendre. Après le travail, le soir, sortez quelques minutes pour effectuer une course à pied. Il n’est pas nécessaire de courir sur des dizaines de kilomètres. Une course allant de 15 à 39 minutes est suffisante pour se relaxer le soir et évacuer le stress.

À noter que le sport est aussi connu pour permettre la production d’une bonne dose d’hormones et de testostérone, des éléments qui vous seront utiles pour accroître votre désir sexuel sur le long terme. En plus de la natation et de la course qui sont très pratiques, vous avez aussi la possibilité de vous adonner à la musculation ou des exercices de cardio. Enfin, la pratique sportive améliore la confiance en soi. C’est un facteur qui peut jouer sur votre mental et vous permettre d’améliorer vos fonctions érectiles.

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Adoptez une alimentaire saine et faites attention à l’alcool et au tabac

La qualité de l’érection peut être impactée par l’alimentation. Pour éviter les dysfonctionnements érectiles, certains aliments sont à privilégier tandis que d’autres sont impérativement à éviter. Préférez les aliments riches en antioxydants au détriment de ceux contenant un fort taux de sucre.

Les aliments gras sont aussi à éviter à tout prix. Certains aliments sont dits aphrodisiaques et permettent notamment de booster la libido. C’est le cas de l’huître, du ginseng, de la maca en poudre ou encore du gingembre. Riches en zinc, ils favorisent la fabrication de testostérone. Songez à les intégrer dans votre alimentation pour bénéficier de leurs bienfaits.

Les professionnels conseillent également la consommation de fruits et légumes en grande quantité. Étant riches en vitamine D et en monoxyde d’azote, ils favorisent la fluidité et la bonne circulation du sang, ce qui renforce l’érection. On recommande particulièrement les fruits rouges et la pastèque qui d’ailleurs est connue pour améliorer l’endurance sexuelle.

Vous pouvez aussi consommer de la betterave au quotidien. Souvent qualifié de Viagra naturel, cet aliment optimise la production d’oxyde nitrique, une substance intervenant dans l’ouverture des vaisseaux sanguins et la relaxation.

En clair, il est conseillé d’avoir une alimentation équilibrée et saine. Buvez également une bonne quantité d’eau par jour. L’hydratation favorise aussi l’érection.

Pour ce qui est du tabac et de l’alcool, toute personne désirant améliorer son érection et ses performances sexuelles doit éviter d’en prendre de manière exagérée. Ces deux éléments ont un effet très néfaste sur la santé cardiovasculaire des individus qui en consomment.

Le tabac, tout particulièrement, réduit l’afflux sanguin, ce qui ralentit l’irrigation du sang au niveau du pénis. Pour ce qui est de l’alcool, bien qu’il n’affecte pas à court terme vos fonctions érectiles, ses retombées peuvent être significatives à la longue.

Il existe alors de nombreuses solutions pour booster les fonctions érectiles. Nous vous recommandons de privilégier les solutions naturelles qui sont d’ailleurs très efficaces. Très simples, les exercices de Kegel peuvent se pratiquer n’importe où et n’importe quand. Faites-en une habitude.

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