Le portail du corps et de l'esprit » Santé » 3 appareils de fitness à avoir la maison

3 appareils de fitness à avoir la maison

3 appareils de fitness à avoir la maison

Le fitness et l’entraînement physique, ce n’est pas que dans les salles de gym. Lorsque vous en avez les moyens, il existe une diversité d’appareils et de matériel techniques que vous pouvez avoir chez vous afin d’améliorer votre condition physique et prendre soin de votre état de santé. Découvrez le top 3 des appareils de sport pour la maison.

La plateforme vibrante et oscillante ou vibro-shaper

Le vibro-shaper est un appareil de fitness motorisé conçu expressément pour vous aider à améliorer votre condition physique et à affiner votre silhouette sans être obligé de vous rendre dans une salle de sport. Il s’agit d’une machine moderne sur laquelle vibro-shaper.fr vous donne de plus amples informations. Elle vous permet de perdre du poids et de tonifier vos muscles.

Son fonctionnement répond au principe des micro-vibrations longtemps appliqué aux cosmonautes russes. Cette technique consistait à envoyer des vibrations et des oscillations dans l’ensemble des groupes musculaires afin de limiter la réduction de la densité osseuse ainsi que l’atrophie des muscles. Lorsque vous vous procurez une plateforme vibrante, quelques séances quotidiennes de 10 minutes suffisent pour booster votre corps en stimulant la contraction et la relaxation de vos muscles plusieurs dizaines de fois par seconde. Avec cette machine, vous pouvez travailler les cuisses et les mollets (quadriceps, ischio-jambiers…), le grand fessier et le haut du corps (triceps, abdominaux et pectoraux).

La composition technique d’un vibro-shaper le rend en effet particulièrement efficace. Il est adapté pour tous ceux qui souhaitent perdre du poids, se muscler ou améliorer le drainage lymphatique et leur circulation sanguine. Que vous soyez un athlète professionnel ou amateur, un senior ou une personne sédentaire, cet appareil de fitness maison est recommandé pour tous. De plus, il a l’avantage d’occuper peu d’espace. De manière spécifique, il est vivement conseillé pour traiter les infirmités motrices ou procéder à la rééducation d’un individu après un accident.

Cependant, cet appareil est déconseillé aux femmes enceintes, à ceux qui souffrent d’une pathologie squelettique, aux diabétiques de type 1 et aux individus atteints d’une maladie cardiovasculaire ou d’une tumeur cancéreuse. Par ailleurs, il existe 3 principaux types de vibro-shaper sur le marché : la plateforme vibrante, idéale pour se muscler et gagner en endurance, la plateforme oscillante : la plus appropriée pour perdre du poids et la plateforme duo (vibrante et oscillante) qui combine les deux premières fonctions.

plateforme vibrante fitness

Le rameur

Il s’agit d’une machine de sport appropriée pour tous ceux et celles qui souhaitent garder la forme en travaillant de manière intense la majorité des muscles de leur corps. Tout comme le vibro-shaper, son utilisation facile ne nécessite pas la présence d’un coach à vos côtés. Il permet à la fois de brûler des calories tout en tonifiant les muscles. Pour les sportifs plus expérimentés en particulier, c’est l’appareil de prédilection pour effectuer une excellente préparation physique.

Même si le rameur est un bon outil d’exercice physique à avoir chez soi, il est indispensable de bien choisir le modèle à acheter. En réalité, ce choix doit être guidé par les caractéristiques que vous recherchez (pliable, non pliable…), vos goûts (de luxe, en bois massif…) et les objectifs que vous désirez atteindre. Si par exemple vous souhaitez un appareil silencieux, offrez-vous un rameur magnétique. Si c’est le critère de la résistance qui vous préoccupe, optez pour un modèle à air. Si en revanche vous êtes plutôt à la recherche d’une expérience d’aviron, le rameur à eau vous conviendra parfaitement. À vous de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Le vélo d’appartement

Le dernier appareil qui mérite sa place dans ce top 3 est le vélo d’appartement. Il s’agit d’un dispositif d’entraînement physique à domicile très populaire en France et vendu en millions d’exemplaires à travers le monde. Les raisons qui justifient cet intérêt général sont entre autres, le coût d’achat majoritairement faible et la diversité des modèles (fixes, pliables). De plus, cette machine occupe peu d’espace contrairement à son homologue, le vélo elliptique.

Néanmoins, ces détails ne sont pas forcément les plus importants. Le vélo d’appartement est surtout un accessoire pratique avec lequel il est véritablement facile de travailler toute la partie basse du corps. Les exercices qu’il permet d’effectuer ne sont pas du tout complexes et vous pouvez même associer d’autres activités à vos minutes de pédale (lire ou regarder la télévision). De plus, pour bénéficier d’une expérience optimale avec ce type de vélo, il est important de s’offrir un modèle au pédalage suffisamment fluide, doté d’une roue d’inertie lourde et d’un écran avec des fonctions intégrées pour varier les mouvements.

Share: