Comment fonctionnent les lentilles de contact bimensuelles ?

Comment fonctionnent les lentilles de contact bimensuelles ?

Les lentilles de vue ont l’avantage ont l’avantage d’être esthétiques, confortables et pratiques tout en vous permettant de retrouver une vision parfaite. Il en existe différents modèles mais ce sont les lentilles bimensuelles qui vous intéressent ? Voici tout ce que vous devez savoir à leur sujet !

Des lentilles bimensuelles, c’est quoi exactement ?

Les lentilles de contact apportent la correction appropriée à votre vue comme le font les lunettes. Elles ont l’avantage d’être esthétiques, de vous apporter un certain confort en termes de vision et de vous offrir une plus grande liberté car il n’y a pas de risques de perte ni de casse mais aussi par le choix que vous avez dans la durée d’utilisation. Vous pouvez ainsi opter pour des lentilles bimensuelles, mensuelles ou journalières comme il est possible de le constater sur Lentiamo.fr.

Ce qui les différencie donc c’est le temps que vous pouvez les garder. Ainsi, les bimensuelles peuvent être portées tous les jours pendant deux semaines.

Les avantages à changer de lentilles tous les 15 jours

Le grand atout ce type de lentilles de correction est d’un point de vue hygiène. En effet, les probabilités que des dépôts de type protéines, des corps étrangers ou que des produits cosmétiques se déposent dessus sont réduites du fait du temps que vous les utilisez. Grâce à cela, les porteurs de lentilles bimensuelles les supportent mieux que les autres et bénéficient d’un plus grand confort.

De même, ce renouvellement fréquent réduit le risque d’infection et d’allergie par rapport aux modèles que vous changez tous les mois voire tous les ans. Il faut savoir que si un bon entretien de lentilles est indispensable, elles s’encrassent tout de même peu à peu entraînant fatalement une source d’inconfort.

Néanmoins, cela n’empêche pas qu’un bon entretien de vos lentilles est indispensable. Il doit être réalisé quotidiennement et avec des produits spécifiques prévus à cet effet.

Elles présentent également d’autres avantages comme le fait d’être moins chères que les lentilles journalières, ce qui au fil des ans représente une bonne économie. De plus, elles sont vendues dans des boîtes de 6 ou de 12 ce qui vous permet de ne pas avoir à renouveler votre achat trop régulièrement. Si vous partez en voyage pendant quelques mois, une boîte de lentilles bimensuelles pourra facilement se glisser dans votre trousse de toilette.

Elles vont ainsi vous changer la vie ! Et, comme elles apportent de légères modifications au niveau de votre visage, c’est l’occasion de trouver un autre look. Si vous voulez un changement radical, leshistoiresdelea.fr vous informe sur le relooking !

Sont-elles adaptées à tout le monde ?

Les lentilles bimensuelles sont faites pour toutes les personnes qui ont besoin d’une correction de la vue quelle que soit la maladie que vous ayez, il faudra seulement choisir le modèle le plus approprié. Ainsi, celles qui sont sphériques unis focales correspondent à ceux qui sont myopes ou hypermétropes. Celles dites toriques conviennent aux astigmates et les modèles bifocales corrigent la presbytie. Attention cependant car les lentilles ne corrigent pas tous les troubles de la vision, c’est le cas notamment des glaucomes.

Outre votre défaut visuel, il faut aussi prendre en compte la nature de vos yeux ainsi que la nature du film lacrymal. Ces aspects étant complexes, il est recommandé de commencer par prendre contact avec un spécialiste qui saura vous recommander les lentilles bimensuelles parfaites pour vous. Vous pourrez ensuite les acheter seul.

Pour s’adapter à votre style de vie et à vos habitudes, elles peuvent aussi être souples, rigides et en hydrogel de silicone qui sont dites à port prolongé qui apportent une bonne hydratation et oxygénation de la cornée. Cela permet de pouvoir les garder plusieurs jours sans les retirer.