La technique du LaseMD babyface permet de traiter les imperfections de la peau à l’aide d’un laser qui aidera un sérum à agir plus profondément dans l’épiderme afin d’augmenter son efficacité. Sans douleurs et rapide, le dispositif s’adresse à tous les types de peau. Retrouvez dans l’article comment le LaseMD baby face fonctionne et quels seront les effets secondaires lors d’une séance.
Fonctionnement du LaseMD babyface
Le LaseMD babyface est un laser au lithium destiné à atteindre une couche de peau assez profonde afin que des sérums beauté puissent agir encore mieux dans le but de régénérer l’épiderme.
En effet, lorsqu’on applique une crème de soin directement sur la peau, elle agira sur les couches les plus externes. Or, pour plus d’efficacité, il est parfois nécessaire d’agir en profondeur.
Dans un baby face by lasemd, le laser au lithium de longueur d’onde 1 924nm va procéder à des micro blessures du tissu cutané et permettre au sérum sélectionné d’agir sur la zone souhaitée. La peau aura, après le traitement, un aspect « peau de bébé » et il sera possible d’agir sur différents problèmes comme :
- Les rides
- Le teint terne
- Les pores dilatés
- La peau grasse
- Un relâchement de la peau
- Une pigmentation de la peau
- Un masque de grossesse
- Des points noirs
- Des cicatrices d’acné
Tous les types de peau peuvent utiliser ce laser, même les peaux sensibles car il n’est pas aussi invasif que certains lasers qui peuvent provoquer des gonflements cutanés ou des cicatrices durant plusieurs jours.
L’avantage du LaseMD babyface est qu’il n’occasionne pas de douleurs mais plutôt une sensation de peau qui chauffe au passage que laser. Vous pourrez ainsi facilement réduire vos ridules autour des yeux, traiter le relâchement de la peau et ainsi éviter les risques d’une opération comme une chirurgie des paupières ou un lifting par exemple.
Déroulement d’une séance de LaseMD babyface
La première étape avant de réaliser la séance de LaseMD babyface est de faire un diagnostic de votre peau auprès d’un spécialiste. En effet, il pourra déterminer les actions à mener, la ou les zones à traiter et vous proposera les produits qui permettront une mélioration de votre peau en profondeur.
Ne réaliser aucune séance si l’institut dans lequel vous êtes ne vous propose pas cette étape qui doit être effectuée avec minutie.
Un nettoyage en profondeur est exécuté pour éliminer les résidus de maquillage, enlever les cellules mortes et ainsi préparer la peau au laser. Le laser est ensuite appliqué afin d’ouvrir les pores pendant une durée maximum de 6 minutes.
La seconde étape consiste à appliquer le sérum choisi durant 10 minutes sur toutes les zones à traiter, sous forme de masque.
La séance dure en moyenne entre 20 et 30 minutes dans sa totalité et la personne peut repartir chez elle et continuer ses activités quotidiennes.
Il est déconseillé de s’exposer au soleil après la séance car la peau sera irritée et il ne faut pas appliquer de maquillage durant 48 après le passage du laser. Selon le résultat souhaité, il est nécessaire d’effectuer entre 3 et 5 séances de laser espacées de minimum 2 semaines entre chaque rendez-vous.
Effets secondaires des séances de LaseMD babyface
Les effets secondaires liés au traitement LaseMD babyface sont assez faibles. Les personnes peuvent ressentir pendant la séance et les jours qui la suivent, des échauffements cutanés.
La peau peut également être granuleuse durant 48 heures après le passage du laser pour redevenir complètement lisse par la suite. C’est un phénomène naturel de régénération qui se fait et qui ne doit pas inquiéter le patient.
Tout le monde peut pratiquer le LaseMD, peu importe son type de peau ou son âge. Il est cependant déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.
Sommaire :