Le portail du corps et de l'esprit » Santé » Trouvez une mutuelle sans avance de frais grâce à un comparateur en ligne

Trouvez une mutuelle sans avance de frais grâce à un comparateur en ligne

Trouvez une mutuelle sans avance de frais grâce à un comparateur en ligne

Internet est un excellent allié pour dénicher une mutuelle santé répondant exactement à nos besoins et notre budget. En quelques clics, il est possible d’obtenir des devis gratuits. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur un comparateur d’assurance santé et de choisir la bonne mutuelle.

Pas d’avance de frais

En choisissant d’effectuer vos recherches en ligne, plusieurs devis vous serez accessibles. Vous devrez renseigner vos besoins en matière de santé et le comparateur fera le reste. Il vous trouvera les formules les mieux adaptées en fonction de vos exigences tels que les frais d’hospitalisation, orthodontie, actes médicaux, optique… Cette assistance en ligne est vraiment un outil essentiel pour vos démarches. Vous pourrez alors souscrire un contrat sans souci. Pour encore plus de satisfaction, vous pourrez opter pour une mutuelle sans avance de frais. Eh oui, ça existe ! En général, lorsque vous vous rendez chez votre médecin ou chez un spécialiste, vous devez régler votre consultation. Normal, me direz-vous.

Ensuite, c’est la sécurité sociale qui rembourse sa part, puis la complémentaire santé vient compléter la prise en charge selon vos garanties. Vous procédez donc à une avance de frais. Or, en choisissant une complémentaire sans avance de frais, vous n’aurez pas à réaliser cette avance de frais dans la limite des garanties que vous aurez souscrites. Vous réaliserez vos soins et la mutuelle réglera directement le professionnel de santé. Pratique, n’est-ce pas ?

Tiers payant intégral ou partiel : quelle différence ?

Avec une telle mutuelle, vous n’aurez plus à attendre pour vous rendre chez un spécialiste ou le médecin. Vous pourrez vous soigner rapidement, en toute sérénité. Cependant, pour cela, il faudra veiller à sélectionner l’assurance santé adéquate. Avec le tiers payant, vous n’aurez qu’à présenter votre carte vitale et votre attestation de mutuelle, pour régler seulement les frais non pris en charge par votre assurance santé. Il existe deux types de tiers payant :

  • partiel : vous ne réglerez pas la part remboursée par l’Assurance Maladie, toutefois, vous devrez payer la part de la complémentaire santé. Vous serez remboursé plus tard.
  • intégral : vous n’avancerez aucune somme d’argent, dans la limite du niveau de vos garanties.

Cependant, pour pouvoir en profiter, il faut consulter un professionnel de santé qui accepte ce dispositif.

Souscrivez une mutuelle concordant à vos besoins réels

Quoi qu’il en soit, pour dénicher la mutuelle qui vous évitera d’avancer les frais de soins, surtout si vous êtes indépendant ou senior, vous pouvez vous tourner vers le web, et plus particulièrement un comparateur en ligne. En utilisant ce moyen, vous accéderez à des offres entrant en adéquation avec votre demande. La plateforme effectuera une première sélection et vous proposera des contrats sans avance de frais. Depuis un ordinateur, une tablette ou autres, vous pourrez souscrire en ligne. Vous apprécierez grandement cette assurance santé sans avance de frais, car grâce à cette formule, vous n’aurez plus besoin d’impacter votre trésorerie de manière conséquence.

Comme vous le savez, certaines consultations coûtent cher. Qui plus est, en choisissant la bonne mutuelle, vous n’aurez plus à payer des garanties inutiles. Vous ferez donc des économies chaque mois. Aujourd’hui, il est nettement plus facile de changer votre contrat d’assurance santé, et c’est gratuit. Alors, profitez-en !

Share: