Le portail du corps et de l'esprit » Santé » Qu’est-ce que la colle dentaire ?

Qu’est-ce que la colle dentaire ?

Qu’est-ce que la colle dentaire ?

Solution idéale pour faire face aux urgences dentaires, le ciment dentaire est un pansement temporaire en attendant de passer voir le dentiste. On vous en dit plus sur ce produit dans cet article.

La trousse des premiers secours dentaire

Les urgences dentaires font partie de ces petites choses plus qu’inconfortables à vivre ; surtout quand on n’a pas de rendez-vous chez son dentiste. Que ce soit dans le cas d’une couronne dentaire tombée, d’un bridge dentaire descellé ou encore d’une couronne qui bouge, le ciment dentaire constitue la trousse des premiers secours. En effet, les ciments dentaires sont utilisés pour des cas d’obturations coronaires, d’obturations canalaires ou encore de scellements en prothèse conjointe.

Il s’agit d’un produit qui permet de réparer temporairement les couronnes et bridges. Ils permettent également de colmater une dent cariée afin d’éviter une infection ou encore une surinfection. Ainsi, après soins chez le dentiste, ce pansement pourra alors être remplacé par un pansement durable. Soulignons qu’il n’est pas possible de trouver ces produits en grande surface, puisqu’ils n’y sont pas distribués. Vous pouvez dans ce cas opter pour un ciment comme le ciment dentaire du Laboratoire Medident.

Applications

  • CIMENT DENTAIRE MEDIDENT RESCELLEMENT PLUS © POUR RESCELLER COURONNES OU BRIDGES-Adhérence renforcée
    CIMENT DENTAIRE A FORTE ADHERENCE POUR RESCELLER UNE COURONNE OU UN PETIT BRIDGE PERMET DE RECOLLER DURABLEMENT SOI MÊME UNE COURONNE OU UN BRIDGE UTILE EN CAS D'ABSENCE DE VOTRE DENTISTE MODE D'EMPLOI EN FRANCAIS QUANTITE POUR 8 à 9 RESCELLEMENTS DE COURONNES
  • Ciment Dentaire SCELLADENT - Recoller vos bridges, couronnes, pivot... avec
    Ciment dentaire de haute qualité Recoller jusqu'à 8 couronnes Resceller une dent sur pivot Fabriqué en France Notice en Français et en Anglais
  • Fixodent Plus la meilleure technologie antibactérienne Crème Adhésive Pour Prothèses Dentaires 40 g
    La meilleure technologie anti-bactérienne de la gamme Fixodent Renforcez votre confiance avec des prothèses dentaires fiables et une propreté buccale impeccable. La crème Fixodent Plus la meilleure technologie antibactérienne est votre alliée au quotidien, car elle vous offre une tenue longue durée et une bouche propre et saine. Son embout fin et novateur permet de former une barrière pour empêcher les résidus alimentaires de se glisser sous la prothèse. Son action antibactérienne extrêmement performante apporte jusqu’à 6 heures de fraîcheur à votre haleine. Retrouvez confiance en vous grâce à une tenue forte et un maintien confortable. Fixodent Plus va plus loin pour renforcer votre confiance et votre bien-être. Elle crée également une barrière anti-particules pour éviter que les résidus alimentaires ne s’infiltrent sous votre prothèse dentaire Un embout 75 % plus fin pour une meilleure barrière anti-particules et une application facile en lignes continues Agit comme un coussin entre les gencives et les prothèses dentaires Forte tenue par rapport à un port sans adhésif et permet aux prothèses dentaires de rester bien en place
  • Fixodent Neutral Crème Adhésive Pour Prothèses Dentaires 70,5 g
    Crème adhésive pour prothèses dentaires Fixodent, au goût neutre, spécialement conçue pour offrir un soin complet La crème adhésive pour prothèses dentaires Fixodent est le produit idéal pour ceux qui ne veulent plus se préoccuper de leur prothèse dentaire. Quoi que vous fassiez ou mangiez, vous saurez que votre prothèse dentaire est bien maintenue et reste confortablement en place. Fixodent confère une bonne tenue tout au long de la journée et offre un confort amélioré grâce au coussin créé entre les gencives et les prothèses. Elle permet également d’éviter que les résidus alimentaires ne s’infiltrent sous votre prothèse dentaire. Ainsi, vous pouvez simplement vous détendre et profiter au maximum de votre vie. Découvrez-la dès à présent avec un goût neutre. Fixation 10 fois plus forte par rapport à un port sans adhésif Pour prothèses totales et partielles Pour obtenir de meilleurs résultats, veuillez consulter la gamme de crèmes adhésives pour prothèses dentaires premium : Duo Action, Duo Protection, Anti-Particules, 0 % Solution complète avec 3 avantages : fixation extra forte, confort amélioré et protection anti-particules

Comme souligné précédemment, le ciment dentaire est la solution idéale pour les urgences odontologiques. Mais ceci à condition de savoir bien s’y prendre. En attendant un rendez-vous chez votre dentiste, ce produit peut être utilisé en fond protecteur de cavité pour sceller, obturer, colmater de façon temporaire ou définitive. Ils sont de ce fait conseillés par tous les professionnels comme solution indispensable et donnent son mode d’emploi.

Il est donc recommandé d’en avoir un à la maison et dans sa valise afin que l’application soit beaucoup plus rapide et plus aisée en cas d’urgence. Il faudra pour cela privilégier des modèles prêts à l’emploi et secs en quelques heures. La pâte sèche assez rapidement et devient très vite robuste. Comment procéder alors en cas d’urgence ?

Dans le cas d’une couronne dentaire décollée, vous n’aurez qu’à déposer une certaine quantité à l’intérieur de la couronne qui pose problème et de la refixer à son ancien emplacement. Et en ce qui concerne les bridges dentaires, il suffit de déposer un peu de ciment dentaire à l’intérieur de chaque couronne composant le bridge. Ajoutons que les ciments dentaires ne sont recommandés que pour une utilisation provisoire prioritairement. Il faudra donc aller voir un dentiste le plus tôt possible pour un pansement beaucoup plus durable.