Le portail du corps et de l'esprit » Bien-être » Quels sont les risques et effets secondaires de l’électrostimulation ?

Quels sont les risques et effets secondaires de l’électrostimulation ?

Quels sont les risques et effets secondaires de l’électrostimulation ?

L’électrostimulation a des bienfaits intéressants. En plus de vous permettre de vous muscler sans effort, cette technique est efficace pour atténuer les migraines, soulager un mal de dos, mieux récupérer d’un point de vue musculaire et pour soulager les rhumatismes. Cette méthode très prisée aujourd’hui a donc des avantages de taille ! Mais présentent-elles des risques et effets secondaires ? Si oui, quels sont-ils ? On fait le point.

Les risques de l’électrostimulation

L’électrostimulation présente très peu d’effets indésirables : vous pouvez seulement voir apparaître des irritations cutanées si la dosage est respecté.

Avant votre première utilisation, il est conseillé de disposer les électrodes sur des zones musculaires à contraction volontaire. Ne les placez pas au niveau des parties intimes et du coeur. Pour les intensités, allez-y de manière progressive. : c’est important pour ne pas vous blesser.
D’ailleurs si vous souhaitez plus d’informations sur les protéines et la musculation, nous vous invitons à lire notre article « 3 questions concernant les protéines et la musculation ».

Les contre-indications de l’électrostimulation

Si l’électrostimulation fait beaucoup d’adeptes, cette technique n’est pas adaptée à tout le monde. Elle est notamment risquée pour les personnes épileptiques et pour celles ayant un pacemaker. Elle est également déconseillée aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ou d’un cancer. Les femmes enceintes doivent aussi éviter de l’utiliser.

Si vous souhaitez avoir recours à cette méthode pour profiter de ses bienfaits, notez qu’il est essentiel de demander un avis médical avant de vous lancer.

Au moment d’utiliser votre appareil, soyez aussi vigilant quant à l’intensité choisie : si elle est forte, vous risquez de vous brûler.

Et voici. Vous savez désormais quels sont les risques et effets indésirables de l’electrostimulation. Si vous souhaitez vous lancer, n’oubliez pas de demander l’avis à votre médecin.