Le portail du corps et de l'esprit » Santé » Quelles interventions un urologue sur Paris peut-il réaliser ?

Quelles interventions un urologue sur Paris peut-il réaliser ?

Quelles interventions un urologue sur Paris peut-il réaliser ?

Comme vous le savez sans doute, Paris est certainement la ville en France qui propose les techniques de soin les plus à la pointe. Lorsqu’on y vit, on s’attend ainsi à être bien soigné, même s’il faut parfois y mettre le prix pour cela. Dans cet article, on va s’intéresser aux interventions modernes que peuvent réaliser les meilleurs urologues sur Paris.

L’énucléation de la prostate au laser (HoLEP)

Chez les hommes d’un certain âge (plus de 50 ans), on constate qu’il arrive fréquemment une hypertrophie bénigne de la prostate qu’on appelle aussi adénome prostatique. Bien qu’il s’agisse d’une tumeur bénigne qui ne peut pas produire de métastase et être mortelle pour l’individu, celle-ci constitue néanmoins une gêne.

En effet, la prostate va grandir en volume et exercer alors une pression sur l’urètre et la vessie. Résultat : l’écoulement de l’urine va devenir anormal avec des douleurs et parfois des incontinences.

Un bon urologue sur Paris est capable de traiter un adénome prostatique au laser. On appelle ça une énucléation prostatique, car cela consiste tout simplement à retirer entièrement la prostate. Traditionnellement, on effectue une opération qui se nomme “résection endoscopique transurétrale (RETU) » et qui consiste à retirer l’adénome sous forme de copeaux par les voies naturelles du patient. Problème : il peut y avoir quelques complications postopératoires comme des hémorragies ou encore la formation de caillots dans la vessie.

Avec le traitement au laser qui utilise la technologie HoLEP, on constate une diminution des saignements postopératoires ou encore de celle de la durée d’hospitalisation. De plus, elle est réalisée par voie endoscopique et vous n’aurez alors pas de cicatrice. Enfin, il faut noter qu’elle peut être pratique sur n’importe quel adénome prostatique, quel que soit son volume.

La pose d’implants péniens pour traiter la dysfonction érectile

Lorsqu’un homme souffre de troubles érectiles (difficultés ou impossibilité à avoir une érection), on lui propose dans un premier temps des traitements médicamenteux qui sont jugés peu invasifs, même s’ils nécessitent d’être pris régulièrement. Toutefois, cela ne fonctionne pas chez tout le monde et si c’est le cas pour vous, on vous suggérera alors la pose d’implants péniens aussi appelés « prothèses péniennes« .

Qu’est-ce que c’est ? Eh bien, cela ressemble à des cylindres qui peuvent être semi-rigides ou gonflables et que l’on introduit de manière chirurgicale dans les corps caverneux du pénis.
Le patient souffrant d’impuissance pourra ainsi avoir de nouveau des rapports sexuels avec sa ou son compagnon. Bon à savoir : comme les problèmes d’érection sont considérés comme handicapants pour les individus, la pose d’implants péniens est normalement prise en charge par la sécurité sociale.  Un autre exemple de chirurgie qui fonctionne sur le même principe est l’augmentation mammaire : elle peut être remboursée si la patiente subit des préjudices moraux liés à sa poitrine.

Par ailleurs, sur Paris, on vous conseillera surtout les prothèses gonflables. En effet, elles sont plus flexibles puisque vous pourrez choisir entre l’état de repos et l’état d’érection à tout moment. Il suffira pour cela d’actionner une pompe manuelle et c’est au final assez proche du fonctionnement naturel du pénis. Alors que si vous optez pour une prothèse semi-rigide, votre verge restera certes toujours en érection, mais cela pourrait être gênant dans la vie quotidienne, notamment durant la miction.

Sommaire :

Share: