Orosound, la start up qui va révolutionner votre quotidien au travail

Orosound, la start up qui va révolutionner votre quotidien au travail

Aujourd’hui, les travailleurs bénéficient d’une plus grande mobilité et flexibilité, ce qui se traduit par la multiplication des lieux de travail. Coworking et télétravail ont d’ailleurs le vent en poupe. Néanmoins, ces nouveaux espaces dédiés aux professionnels souffrent d’un inconvénient majeur : le bruit. Pour pallier cet obstacle à la productivité, la start-up Orosound propose un écouteur à réduction de bruit.

Écouteur à réduction de bruit : comment ça marche ?

Un environnement bruyant représente un obstacle à votre productivité et à votre concentration. Aussi, grâce à des écouteurs réduisant le bruit ambiant, vous serez en mesure d’améliorer significativement vos conditions de travail.
Mais alors, que pourra vous apporter cet écouteur à réduction de bruit ? Quelles sont ses spécificités ?

  • Un appareil connecté en Bluetooth : cet équipement vous accompagne dans votre mobilité, et vous propose de se connecter à votre téléphone ou ordinateur grâce à la technologie sans fil Bluetooth. D’ailleurs, l’écouteur d’Orosound peut se connecter à deux appareils à la fois, ce qui le rend particulièrement performant.
  • Réduction du bruit jusque -30 décibels : vous pouvez porter ces écouteurs tout simplement dans le but de réduire le niveau sonore de l’endroit où vous vous trouvez. Pratique, lorsque vous avez besoin de vous concentrer !
  • Le filtrage de la voix : en plus de la réduction du volume sonore environnant, l’écouteur à réduction de bruit propose de filtrer la voix de votre interlocuteur, afin de vous fournir une qualité d’écoute optimale, en HD.
  • Une grande autonomie : la flexibilité des lieux de travail ne vous donne pas toujours la possibilité de recharger vos divers équipements électroniques. C’est pour cette raison qu’Orosound a conçu un produit disposant de plus de vingt heures d’autonomie, pour un cycle de recharge complet de seulement deux heures.
  • La commande vocale disponible : il devient possible d’utiliser les fonctionnalités comme Siri ou Google Assistant. Aussi, à la voix, vous pourrez choisir d’appeler un contact par exemple, d’envoyer un mail ou un sms. Les possibilités sont grandes, avec l’écouteur à réduction de bruit !

Rendez-vous sur le site https://www.mr-entreprise.fr, pour en savoir un peu plus concernant les risques d’un environnement de travail bruyant. Vous vous demandez peut-être quels sont les avantages d’un tel dispositif ? C’est ce que nous allons voir dès maintenant.

Que pourra vous apporter la réduction de bruit au travail ?

Avoir la possibilité de réduire significativement les bruits autour du poste de travail est définitivement un atout pour les travailleurs, qui pourront :

  • Améliorer leur productivité : réduire le niveau sonore et profiter de communications avec une qualité d’écoute optimale, que ce soit dans un open space ou dans un lieu public, est indispensable pour une production accrue.
  • Se concentrer sur l’essentiel en gérant les distractions : l’écouteur à réduction de bruit vous propose de réduire, ou simplement de moduler, le niveau sonore qui vous entoure. Travailler dans un environnement bruyant est épuisant et surtout vous détourne de vos objectifs. Grâce à cet équipement, il devient possible de se concentrer au mieux.
  • Profiter d’une meilleure collaboration : en filtra la voix de votre interlocuteur, vous serez en mesure de communiquer plus aisément. Un échange plus clair et sans équivoque favorise une collaboration efficace. Vous trouverez d’ailleurs ici quelques conseils pour améliorer cet aspect crucial de votre travail en entreprise.

Grâce à son format mini, vous pourrez emporter l’écouteur à réduction de bruit sur tous vos lieux de travail : dans un espace de coworking, un open space également, un lieu public comme une gare ou un café, et pourquoi pas dans votre voiture ? Il vous permet de garder les deux mains sur le volant !