Le portail du corps et de l'esprit » Bien-être » Nootropes : des compléments alimentaires qui vont booster vos fonctions cognitives !

Nootropes : des compléments alimentaires qui vont booster vos fonctions cognitives !

Nootropes : des compléments alimentaires qui vont booster vos fonctions cognitives !

En cas de coup de mou, on prend généralement de la vitamine C, du magnésium et parfois un peu de caféine. Or, sachez qu’il existe désormais des compléments alimentaires nootropes qui vont carrément booster vos fonctions cognitives pour une sensation d’un nouveau genre !

Des compléments alimentaires nouvelle génération

À côté de la vitamine C et du magnésium, il existe également de nouveaux compléments alimentaires appelés nootropes. Il s’agit de substances naturelles ou de synthèse qui sont capables de décupler vos fonctions cognitives, mais pas seulement ! En effet, ils sont également réputés pour améliorer l’humeur, détendre ou tout simplement accroître le bien-être de manière générale.

Alors surtout, ne vous attendez pas à trouver des noms connus puisqu’ici, vous basculez dans un tout autre univers ! Par exemple, pour rester motiver et efficace toute la journée, vous pourrez opter pour l’Hydrafinil qui va naturellement venir booster le système dopaminergique pour améliorer l’humeur et la concentration. Côté bien-être, on opte tout simplement pour l’Ashwagandha, particulièrement utilisé dans la médecine ayurvédique et qui vous aidera notamment à développer votre libido, à favoriser le sommeil et à développer la masse musculaire. Quant au stress, la fatigue ou l’anxiété quotidienne, il existe également tout un tas de petits secrets à connaître pour simplement mettre ces désagréments derrière soi !

L’arme fatale antistress

Le stress est souvent synonyme d’un sommeil de mauvaise qualité, voire même, d’insomnie. Or, et plutôt que de miser sur une médication lourde à base de somnifères, autant se tourner vers les nootropes ! Au programme ? De l’huile de CBD à l’effet particulièrement décontractant et relaxant pour favoriser un endormissement en douceur. Mais on pense également à l’Aniracetam, souvent utilisé dans le cas de dépression ou de démence car il améliore le sommeil et la récupération cérébrale.

Du côté de l’anxiété, on opte pour le Bromantane, un nootrope aux 1000 vertus. Non seulement, il permet de booster l’activité physique, mais surtout, l’activité mentale pour résister aux pressions les plus extrêmes. Par ailleurs, il aide naturellement à soulager les maux de tête et permet de lutter contre les insomnies. Enfin, petits focus sur l’indispensable Coluracetam qui permet de lutter contre les crises d’angoisse et surtout, la dépression majeure !

Une alternative pour les pathologies psychiques

Outre les petits désagréments du quotidien, il faut savoir que les nootropes représentent une véritable alternative dans la prise en soin des pathologies psychiques. En effet, ils peuvent venir en complément d’un traitement médicamenteux pour soulager certains symptômes. On pense notamment à la dépression majeure avec le Fasoracetam, le Phenylpiracetam ou le Tribulus terrestris.

Du côté de la bipolarité et du TDAH, on pense notamment à l’Uridine qui s’avère être un puissant neuroprotecteur et qui stimule notamment l’acétylcholine et la dopamine. Enfin, pour lutter contre les symptômes de la maladie d’Alzheimer et le déclin cognitif, les nootropes proposent également le noopept qui est un véritable stimulateur cognitif ou le pramiracetam qui booste la mémoire et notamment la mémoire à court terme. En bref, vous l’aurez compris, ces compléments alimentaires nouvelle génération vont carrément vous faire passer à la vitesse supérieure pour croquer la vie à pleines dents !

Share: