Le portail du corps et de l'esprit » Bien-être » Les meilleurs types de massages : 5 massages décryptés

Les meilleurs types de massages : 5 massages décryptés

Les meilleurs types de massages : 5 massages décryptés

Le massage est un art qui se pratique depuis très longtemps. Plusieurs types de massages existent aujourd’hui et tous ont un but simple : procurer un certain bien-être au massé tant sur le plan physique que psychique. La différence entre tous réside dans la technique utilisée, dans la manière de procéder et dans les parties du corps manipulées. Mais quels sont les meilleurs types de massages ? Quelles sont leurs différences ? Dans cet article, découvrez quels sont les meilleurs types de massages.

Le massage thaïlandais

Le massage thaïlandais est le plus ancien des types de massages. Son initiateur est Jivaka Komarbhacca, un médecin proche du Bouddha.

Le massage thaïlandais vise à ouvrir les articulations, à éliminer les formes de tensions présentes dans le corps et à stimuler les points stratégiques des méridiens. Réputé pour diminuer la fatigue, ce massage se réalise en plusieurs mouvements rythmés et rapides. Il se pratique avec des huiles de massage et sur un futon posé sur le sol. Pour le pratiquer, le masseur étire, tord et pétrit la zone du corps à masser. Ceci explique pourquoi le massage thaïlandais est parfois douloureux et fatigant.

Mais soyez rassuré ! Ces sensations disparaissent et vous ressentirez un bien-être incroyable rapidement. Si vous vous intéressez aux massages, n’hésitez pas à consulter cette formation aux massages du monde.

Le massage shiatsu

Originaire de Chine, le massage shiatsu consiste à effectuer des pressions avec les doigts sur les parties du corps à soulager. Ainsi, le masseur appuie sur des zones de pression appelées tsubos. Ces dernières sont identifiées par le masseur.

Au départ, le massage shiatsu a été mis en place pour traiter les troubles de dysfonctionnement de l’organisme via l’intermédiaire des pressions au niveau des points d’acupuncture. Revisité par les Japonais, il permet de libérer l’énergie et de permettre au corps de retrouver santé et stabilité.

Le massage ayurvédique

Originaire d’Inde, le massage ayurvédique permet de relaxer, mais également de tonifier et de détendre les tissus musculaires. Il permet également d’améliorer la circulation du sang.

Le massage ayurvédique consiste à stimuler les sept chakras et pour ce faire, de l’huile chaude est utilisée. Durant la séance, le masseur l’applique sur le corps et le front du massé, puis presse différents points ayurvédiques afin de rééquilibrer son équilibre. Le massage ayurvédique se pratique dans une certaine tranquillité et en douceur.

Le massage californien

Voici un autre type de massage intéressant. Le massage californien est né dans les années 1970 et appartient à la famille des soins psychocorporels. Ce massage est le plus pratiqué dans le monde. Ses objectifs sont les suivants :

  • Délester le corps de toutes ses tensions ;
  • Lui apporter un bien-être physique et psychique.

Ce massage est donc efficace pour traiter le corps et l’esprit en même temps.

La réflexologie

La réflexologie est un type de massage qui permet de lutter contre le stress et l’anxiété. Autres bienfaits : il élimine les toxines, soulage de multiples parties du corps sujettes à des troubles et agit comme une vraie thérapie pour lutter contre diverses maladies du corps.
Durant la séance, le masseur appuie sur des zones en exerçant une pression.