Santé mentale : le massage au service de notre bien-être

Santé mentale : le massage au service de notre bien-être

Le rythme accéléré de la vie est intimement lié au stress, dont nous ne sommes pas toujours conscients, qui nous affecte dans notre vie quotidienne. Les massages restaurent notre énergie en diminuant le niveau de stress tout en ressentant une plus grande harmonie et un bien-être accru entre le corps et l’esprit.

Massage bioénergétique

Basé sur la médecine ayurvédique orientale, le massage bioénergétique équilibre l’énergie du corps, débloquant les canaux et aidant à produire des anticorps et à renforcer ses composants vitaux.

C’est un massage spécial dans lequel les nodules ou les points spécifiques du corps sont stimulés, appelés marmas. Il y a 107 marmas qui sont le point de rencontre des cinq principes organiques: muscles, vaisseaux, ligaments, os et articulations. Utilisant des techniques de pression, de digitopuncture et de friction, ces points sont travaillés en insistant sur les systèmes circulatoire, lymphatique, émotionnel, énergétique et musculaire pour éliminer l’accumulation de toxines et débloquer l’énergie du corps entravant le fonctionnement optimal de ses fonctions.

Après avoir profité d’un massage bioénergétique, vous ressentirez comment vous récupérerez votre énergie vitale, votre estime de soi et votre niveau de relaxation physique et psychologique. Ce type de massage peut se faire dans un spa ou un centre de relaxation comme c’est le cas par exemple de neriades.com.

Massage thérapeutique métamorphique pour équilibrer les émotions

Le massage métamorphique ou thérapie prénatale et métamorphose, a été créé par le naturopathe et réflexologue britannique Robert St. James. John au milieu des années 1960, qui découvrit l’existence d’une carte psychologique de l’être humain reflétée dans le pied, sous la carte des points de réflexologie plantaire.

La Thérapie Métamorphique est basée sur le fait que la vie consciente commence à partir de la gestation. Dès qu’une cellule est créée, elle possède déjà une conscience élémentaire.

Lorsque la première cellule se forme, pendant la période de gestation (les neuf mois entre la conception et la naissance), toutes nos structures physiques, mentales, émotionnelles et comportementales sont établies.

Ainsi, en appliquant la Technique de Thérapie Métamorphique sur les pieds, les mains et la tête, nous débloquerons et équilibrerons l’énergie vitale, promouvant le principe d’Autoguérison que tous les êtres vivants possèdent.

Avec la distanciation, le thérapeute parvient à faire circuler l’énergie là où elle est le plus nécessaire. La maladie n’ a pas autant d’importance que la possibilité que le patient prenne conscience du problème qui l’ a causée. De cette façon, nous parvenons à la compréhension et à l’acceptation, et donc à l’équilibre qui fera place à la guérison.