Les vertus du bijou 7 chakras

Les vertus du bijou 7 chakras

Tous les bijoux ne servent pas uniquement à accessoiriser une tenue. D’autres ont un certain impact sur l’esprit et stimulent le bien-être. Le bijou 7 chakras est un bracelet dont les vertus spirituelles et énergétiques sont reconnues dans la tradition du yoga. Signalons que selon cette tradition, il existe 7 roues, appelées chakras, à l’intérieur du corps. Ces roues tournent dans le but de maintenir le flux énergétique dans le corps. Les chakras influencent les états physique, spirituel et émotionnel. Lorsqu’ils sont ouverts et alignés, ils sauvegardent le flux d’énergie à l’intérieur du corps. Les chakras du corps peuvent être stimulés grâce à la méditation ou grâce à des pierres. Chacun d’eux est associé à une pierre principalement et à d’autres subsidiairement. C’est dans cette optique que le bracelet 7 chakras est conçu, pour favoriser l’équilibre des chakras.

Le chakra Racine : le jaspe rouge

Le chakra Racine se trouve au début de la colonne vertébrale, notamment sur le plancher pelvien. C’est le centre des sentiments de sécurité, de stabilité, d’équilibre et des besoins vitaux. Son blocage peut provoquer de l’anxiété, des cauchemars, voire des douleurs dans le bas du dos et des pieds. Par contre, lorsque le chakra Racine est ouvert, la peur, les problèmes de dos et de jambes sont très fortement combattus. Associé à cette roue, le jaspe rouge est une pierre naturelle qui participe à son ouverture. D’autres pierres telles que l’obsidienne noire, l’hématite, la cornaline et la tourmaline permettent également d’ouvrir le chakra Racine. Ainsi, avec un bijou des 7 chakras contenant du jaspe rouge, vous pouvez activer votre chakra Racine.

Le chakra sacré : la cornaline

Le chakra sacré se situe au niveau des vertèbres lombaires. Il est responsable de la libido, de la concentration, de l’épanouissement, de la spontanéité et de la créativité. Lorsqu’il est bloqué, le manque d’énergie et le mal-être se constatent généralement chez l’individu. En revanche, lorsqu’il est hyperactif, il peut en découler un mécontentement permanent sans raison valable.

Pour l’équilibrer, un bijou des 7 chakras est d’une grande utilité. La pierre qui favorise l’ouverture normale du chakra sacré est la cornaline. Fixée sur un bracelet des 7 chakras, la cornaline permet de booster l’énergie de l’individu, ce qui l’aide à rester motivé au quotidien. L’ambre est également une pierre associée au chakra sacré.

bijou 7 chakras ; bracelet 7 chakras ; bijou en pierre

Le chakra du plexus solaire : l’œil-de-tigre

Le chakra du plexus solaire est localisé au-dessus de l’estomac et en dessous de la poitrine. Il est désigné comme le centre des émotions et des sentiments d’engagement et de pouvoir. Toutefois, c’est le chakra qui se déséquilibre le plus rapidement. Pour l’équilibrer, vous pouvez utiliser l’œil-de-tigre, qui est connu dans la spiritualité comme une pierre de protection. Un bijou des 7 chakras comportant l’œil du tigre a donc pour vertus d’éloigner les énergies négatives de l’utilisateur. C’est un accessoire qui favorise l’estime de soi et permet d’éviter les problèmes digestifs. D’autres pierres telles que la citrine, le péridot et la pyrite sont en mesure de stimuler le chakra solaire.

Le chakra du cœur : l’aventurine verte

Le chakra du cœur ou chakra cardiaque se trouve au milieu de la poitrine. Son rôle est essentiel dans le fonctionnement des poumons et du système endocrinien. Ce chakra est également associé aux sentiments d’amour, de jalousie et de chagrin. La pierre qui permet de l’ouvrir et de l’équilibrer est l’aventurine verte. Présente dans le bracelet des 7 chakras, cette pierre suscite la confiance en soi, surtout sur le plan relationnel. Ce type de bijou est donc conseillé aux personnes qui ont du mal à s’épanouir en amour et/ou à maintenir des relations amicales. Il est notamment très utilisé dans la lithothérapie, une pratique qui consiste à employer des minéraux pour stimuler le bien-être de l’individu.

Le chakra de la gorge : la turquoise

Le chakra de la gorge ou chakra laryngé se situe au niveau du pharynx et correspond à la 7ème vertèbre cervicale. Centre de la vitalité du corps, il est d’une importance capitale pour le bien-être. Le bracelet des 7 chakras permet de l’équilibrer, notamment lorsqu’il comprend de la turquoise. Cette pierre a la propriété de libérer l’esprit des mauvaises pensées. La turquoise permet d’ouvrir le chakra de la gorge lorsqu’il est bouché. Elle sert également à réduire l’hyperactivité de ce chakra, puisque cette activité exagérée peut conduire à des problèmes de communication.

Le chakra troisième œil : le lapis-lazuli

Le chakra du troisième œil ou chakra frontal se localise au milieu des sourcils, au-dessus de l’arête du nez. C’est le centre de l’intuition. Il permet d’avoir accès au monde extérieur dans sa quintessence. Le blocage du chakra frontal peut rendre difficiles la prise de bonnes décisions et la maîtrise de compétences.

Pour éviter ce blocage, le lapis-lazuli peut être mis à profit. Un bracelet des 7 chakras qui contient cette pierre naturelle peut aider à lutter contre la dépression et le déséquilibre énergétique. Sur le plan physique, il sert à prévenir ou à traiter les maladies de vue et de peau. Lorsque le chakra du troisième œil est ouvert et équilibré grâce au lapis-lazuli, les maux de tête peuvent disparaître s’ils étaient récurrents. L’apatite, la pierre de sable bleue, la fluorite et la sodalite sont d’autres pierres reliées au chakra frontal.

bracelet chakra ; pierre chakra ; bijou en pierres

Le chakra Couronne : l’améthyste

Le chakra Couronne ou chakra coronal se localise au niveau de la tête, en l’occurrence sous la fontanelle. Il couvre toute la boîte crânienne. Il est lié à la glande pinéale, une glande du cerveau qui sécrète de la mélatonine. Le chakra Couronne est le siège de la sagesse, de la connaissance de soi, de l’éveil spirituel et de l’énergie universelle. Pour le stimuler et l’équilibrer, l’usage du bijou des 7 chakras se révèle être une excellente solution.

De fait, ce bracelet, grâce à une pierre comme l’améthyste, permet d’ouvrir le chakra coronal. Cette ouverture a de nombreux bienfaits tels que la prise des bonnes décisions, la gestion des émotions, l’apaisement spirituel, etc. D’autres pierres comme la labradorite, l’opale, le cristal de roche, l’howlite et la charoïte sont utilisables pour travailler le chakra Couronne.

Pour mettre à profit un bracelet 7 chakras, vous devez savoir comment l’utiliser. Par exemple, lorsqu’il est porté au poignet gauche, ce bijou impacte principalement votre vous intérieur. Par contre, sur le poignet droit, il stimule l’action et l’interaction avec le monde extérieur. Vous pouvez lire aussi : les bienfaits de l’eau citronnée.

Share: