Le portail du corps et de l'esprit » Thérapies alternatives » Les remèdes pour retrouver l’équilibre

Les remèdes pour retrouver l’équilibre

Les remèdes pour retrouver l’équilibre

Un esprit sain dans un corps sain, le poète satirique Juvénal de l’antiquité romaine ne s’attendait très certainement pas à ce que sa citation devienne une vraie philosophie de vie au 21e siècle. Pourtant c’est ce que recherche chacun d’entre nous aujourd’hui. Malheureusement, il n’existe pas de méthode miracle pour être heureux et se sentir bien. Par contre, certains changements dans votre vie peuvent y contribuer.

Faites appel à un magnétiseur

Les magnétiseurs sont des personnes qui ont la capacité d’agir sur les énergies que dégage notre corps. Ils peuvent amplement contribuer à améliorer certaines choses en nous et faire en sorte que nous puissions trouver un équilibre naturel. On peut faire appel à eux dans de nombreuses situations : en cas de dépression, de changement brusque de rythme de vie, d’événement tragique ou de maladie. Ils peuvent être consultés pour réguler les énergies corporelles à chaque changement de saison pour mieux affronter l’environnement extérieur. Ces professionnels ne sont plus uniquement concentrés dans les grandes villes. Aujourd’hui, il n’est pas difficile de trouver un magnétiseur à Nice par exemple, et beaucoup de vacanciers n’hésitent pas à prendre soin d’eux, même en vacances.

Essayez la méditation

Pour retrouver la forme, il faut savoir évacuer le stress que l’on accumule au quotidien. Aujourd’hui, nous sommes tous confrontés à plusieurs sources de stress et de frustration tous les jours. Le travail, les embouteillages, les tâches ménagères, les problèmes d’argent et les enfants sont autant de sources d’angoisse qu’il faut contenir. Or, la méditation est une technique très intéressante de détente et d’introspection pour se libérer de ce qui pèse sur notre humeur. Avec quelques exercices de yoga ou de tai-chi à réaliser tous les jours, on se rend compte que l’on trouve rapidement une certaine forme d’apaisement du corps et de l’esprit.

Changez votre alimentation

Retrouver l’équilibre passe également par une alimentation saine. Pour cela, nous n’avons pas besoin de nous astreindre à un régime strict. N’oublions pas que le principe est d’être heureux et il est difficile de voir le bonheur dans la privation. C’est pour cette raison qu’il faut trouver une alimentation saine et agréable. Privilégier les fruits et les légumes et réduire votre consommation de viande rouge. Le régime méditerranéen est réputé pour être particulièrement bon pour la santé. Certains pensent même à devenir végétariens ou vegans. Ce qu’il faut, c’est éviter de faire des excès surtout en ce qui concerne l’alcool, le sucre, le lait et les graisses saturées. Consommer des aliments nutritifs, riches en vitamine. Privilégiez également les produits de saison, car ils apportent tous les nutriments dont on a besoin à un moment donné.

Reprenez le sport

C’est un excellent moyen de se sentir bien à la fois dans son corps et dans sa tête. Reprendre la pratique du sport permet de se dépenser, d’améliorer ses performances, de renforcer son physique. L’effort procure une sensation de bien-être et améliore considérablement l’estime de soi. Au début, il faut y aller progressivement et suivre les conseils de son coach ou de son médecin. Au fur et à mesure, en augmentant la difficulté, en entre progressivement dans une logique de dépassement de soi et nous cherchons constamment à nous améliorer. C’est cet état d’esprit qu’il faut retrouver, cette forme de combativité qui permettra de retrouver un certain équilibre entre le corps et l’esprit en reprenant le contrôle sur notre corps.