Le portail du corps et de l'esprit » Bien-être » Le systèmes de filtration d’eau, des alliés bien-être

Le systèmes de filtration d’eau, des alliés bien-être

Le systèmes de filtration d’eau, des alliés bien-être

Parmi les indispensables ressources qui assurent le bon fonctionnement de votre organisme, l’eau figure en pôle position. Aux côtés de l’oxygène et d’une alimentation saine, équilibrée, l’eau est un élément vital. Et pour cause, s’il vous est possible de tenir 30 jours sans manger, vous ne pouvez tenir plus de 3 jours sans boire ! L’eau est d’autant plus importante que votre corps est composé entre 60 et 70%. Entre le maintien du volume de sang dans le corps, la régulation de la température corporelle, l’élimination des déchets, l’eau est aussi une alliée pour avoir une belle peau notamment. C’est pourquoi il est important de boire tout au long de la journée par petites quantités. Mais voilà, même si l’eau du robinet fait l’objet du plus grand nombre de contrôles, le système de traitement de l’eau potable et le réseau de distribution ne sont pas à l’abri de défaillances. Et, c’est sans compter la concentration de chlore et de calcaire qui peuvent lui donner un goût désagréable. Découvrez les raisons de filtrer votre eau. Gros plan sur les systèmes de filtration de l’eau du robinet.

Les avantages de boire une eau filtrée

Si l’eau du robinet répond aux normes sanitaires et est propre à la consommation, elle peut contenir une quantité impressionnante de tartre, de calcaire, de chlore, mais aussi d’autres éléments (fonction de l’état de vos canalisations). En effet, la concentration de chlore est fonction de la localisation de votre logement par rapport au réservoir de stockage de l’eau avant d’être distribuée dans le réseau. Quant au tartre, au calcaire, cela dépend de votre région de résidence. Dès lors, rien de tel que d’opter pour un système de filtration d’eau pour consommer sans danger l’eau du robinet. Et surtout, il en est fini des bactéries, des virus et autres particules indésirables (pesticides, arsenic, solvants, métaux lourds …) présentent dans l’eau du robinet.

Grâce au système de filtration de l’eau du robinet, vous pouvez alors boire une eau au goût agréable, mais aussi émoustiller vos papilles. En effet, qu’il s’agisse du thé, du café et de tous vos mets cuits à l’eau et même vos gâteaux à la vapeur, l’eau filtrée révèle les saveurs. Finis l’amertume et l’apprêtée de l’apéro au dessert. En marge, vous évitez d’acheter des bouteilles en plastique. Exit les packs d’eau à transporter, les bouteilles d’eau qui coûtent jusqu’à 200 fois plus cher que l’eau du robinet sans compter leurs impacts sur l’environnement. Avec l’eau filtrée, « goût » rime avec « économie » et « écologie ».

La large gamme de filtres à eau

Les filtres à eau vous permettent donc de continuer à consommer l’eau de votre robinet sans crainte. Pour cela, vous avez l’embarras du choix parmi les types de filtration à eau existants. Bien entendu, pour choisir le modèle parfait, il est des critères incontournables. Quantité d’eau que vous pouvez verser dans le filtre, quantité d’eau que vous pouvez filtrer en une heure, taille du filtre à eau et type de modèle, autant de critères à vérifier avant d’opérer votre choix. Litre après litre, grâce à un filtre à eau vous êtes assuré de boire une eau de très bonne qualité. Accessibles, adaptés à vos besoins, les filtres à eau deviendront vite les alliés de toute votre tribu. De nombreux accessoires à l’image de robinet à indicateur de niveau, des supports, des mélanges de pierres précieuses minérales ou encore une sacoche de rangement, ces petits plus répondent à toutes vos envies. Côté entretien et nettoyage, la simplicité des matériaux et les conseils du fabricant vous facilitent là encore ces tâches.

La gamme des purificateurs d’eau est impressionnante. Elle l’est d’autant plus que certains modèles vous permettent de filtrer l’eau issue de sources comme la mer, les ruisseaux, les mares d’eau stagnante, les ressources en eau présentes dans les pays en développement. Idéal si vous aimez voyager aux quatre coins du monde en mode caravaning ou non et souhaitez des vacances en mode zéro déchet ». Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les filtres à eau se font aussi portables. Bref, en mode nomade vous pouvez filtrer votre eau.