Le portail du corps et de l'esprit » Bien-être » La thérapie par l’hypnose pour lutter contre les douleurs

La thérapie par l’hypnose pour lutter contre les douleurs

La thérapie par l’hypnose pour lutter contre les douleurs

Lorsqu’une personne souffre, cela affecte automatiquement sa joie de vivre et sa concentration. Cette douleur peut être physique ou émotive. Toutefois, certaines personnes préfèrent éviter de prendre trop souvent des médicaments qui ont parfois des effets secondaires. Une solution pour régler ce problème est alors l’hypnose. Elle peut vous aider à soulager une douleur ponctuelle, chronique ou passagère.

Ce qu’il faut savoir avant de commencer les séances d’hypnose

Si vous comptez vous tourner vers l’hypnose, essayez en premier lieu de bien savoir où se situe la douleur. Ce sera plus simple par la suite d’avoir des réponses précises à donner au thérapeute. Puis, essayez d’évaluer le niveau de la douleur.

Il faut toutefois savoir que cette méthode ne peut pas faire disparaitre une maladie. Elle va surtout se concentrer sur les symptômes que vous ressentez. Elle a d’ailleurs été validée par de nombreuses études. Celles-ci ont prouvé que les patients arrivent à mieux supporter la douleur après une ou plusieurs séances.

Vous pouvez par conséquent vous tourner vers cette solution pour soulager vos migraines, vos douleurs musculaires, articulaires, sciatiques et lombaires. Vous aurez aussi de bons résultats si vous souffrez de votre dos et de vos jambes. Cela vous permettra de diminuer progressivement les doses d’antalgiques et de retrouver peu à peu votre énergie.

Les étapes pendant l’hypnose

Il y a trois étapes importantes pendant l’hypnose. Pour commencer, il y a l’induction. C’est pendant cette période que vous allez peu à peu vous relaxer. Le thérapeute peut vous demander de fixer un objet ou de vous concentrer sur sa voix. La deuxième étape est connue comme la dissociation. Elle permet de se couper du monde extérieur et de se focaliser seulement sur les instructions reçues du thérapeute. La troisième étape est la plus importante, car vous allez trouver des solutions pour ne plus ressentir les effets de la douleur.

Pour cela, l’hypnotiseur va utiliser des métaphores pour échanger les sensations douloureuses en celles liées au soulagement. Donc pour une douleur intense il se peut qu’il soit comparé à un étau qui se serre. Avec quelques suggestions, il peut par ailleurs essayer de remplacer cette impression par une sensation plus agréable.

Vers qui se tourner pour ses séances d’hypnoses ?

Certaines personnes optent pour l’auto hypnose. Pour cela, elles peuvent trouver des vidéos ou des articles sur la procédure en ligne. Mais il serait plus judicieux de confier cette tâche à un professionnel. Comme cela, vous êtes sûre d’avoir de bons résultats. Vous trouverez facilement les sites de thérapeute proposant des séances d’hypnose comme http://celineferet-therapies.fr. Vous aurez aussi de plus amples renseignements sur les services offerts avant de prendre rendez-vous.