Le portail du corps et de l'esprit » Bien-être » Guide pour bien choisir son tapis d’acupression

Guide pour bien choisir son tapis d’acupression

Guide pour bien choisir son tapis d’acupression

Dédié à votre santé et bien-être, le tapis d’acupression est un produit de massage capable d’atténuer vos maux, d’optimiser votre circulation sanguine, de diminuer votre stress et d’apaiser vos contractures musculaires. Le tapis d’acupression est donc idéal pour rester en forme de manière agréable.
Si vous souhaitez profiter de tous ces bienfaits, il est important de choisir un équipement efficace et de bonne qualité. Mais face aux nombreux modèles en vente sur le marché, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour vous aider à faire le bon investissement, voici tous les critères de choix d’un tapis d’acupression.

Tapis d’acupression : une fabrication soignée pour un équipement durable et robuste

Au moment de choisir, il est essentiel de regarder les matériaux utilisés pour la fabrication de votre tapis d’acupression. Ces derniers doivent être sûrs et non toxiques. Le tissu utilisé doit également être respirant (comme le lin ou encore le coton).

La qualité générale des matériaux est aussi à analyser. Par exemple, si le tapis est fabriqué avec du coton fin, votre équipement risque de se décomposer très rapidement. A l’inverse, si vous choisissez un coton de haute qualité, vous pourrez l’utiliser sur le long terme si vous en prenez soin.

Autre point à prendre en compte lors de votre achat : préférez un tapis d’acupression conçu sans l’utilisation d’une colle toxique. Les meilleurs modèles sont fabriqués en utilisant un processus de chaleur permettant d’attacher les pointes au tissu. Si un produit est fabriqué sans colle, cette indication est généralement mentionnée sur l’article.

Le dernier critère à regarder en ce qui concerne la fabrication est la mousse. La plupart des modèles renferment de la mousse de polyuréthane.
Pour être sûr d’acheter un modèle fiable et de bonne qualité, n’hésitez pas à jeter un oeil aux tapis acupression Relax Santé.

Les autres critères de choix d’un tapis d’acupression

Outre la fabrication générale, d’autres éléments doivent être pris en compte afin de choisir un tapis d’acupression fiable pour une expérience d’achat inoubliable :

  • Les dimensions : pour un soulagement efficace de vos maux, les dimensions de votre tapis champ de fleur doivent être parfaitement adaptées à votre corps. La plupart du temps, les modèles affichent des dimensions plus ou moins proches. Or, il se peut que vos besoins soient différents. Lors de votre achat, prenez donc en compte vos attentes pour que votre tapis d’acupression puisse apaiser vos douleurs efficacement.
  • L’épaisseur du tapis : comme les dimensions, il est important de choisir un tapis d’acupression dont l’épaisseur correspond à votre corpulence. Par exemple, si vous pesez 90 kilos, ne choisissez pas un modèle avec peu de rembourrage, car vous risquez de ressentir certaines douleurs (les picots auront tendance à pénétrer davantage dans votre corps). Si vous faites ce poids, il est préférable de vous tourner vers un modèle affichant entre 3 et 5 cm d’épaisseur. Si votre morphologie est petite, un équipement épais de 2 cm sera suffisant.
  • Le nombre de picots et de fleurs : ce critère est l’un des plus importants pour profiter de tous les bienfaits du tapis d’acupression. En effet, pour retrouver une bonne circulation du sang et pour vous débarrasser de tout sentiment de tassement au niveau de vos os, votre tapis doit comporter un certain nombre de picots et de fleurs. Dans l’idéal, votre équipement doit proposer entre 4 000 et 6 000 picots. Ceci vous permettra de profiter de tous les avantages de ce dernier. Ainsi, vos douleurs aux cervicales ou encore vos courbatures pourront être soulagées ou éliminées sans que vous n’ayez besoin de prendre une substance chimique comme un antidouleur.
  • La qualité générale : comme vu précédemment, les matériaux utilisés pour la conception de votre tapis d’acupression doivent être analysés avec attention. C’est essentiel pour qu’il soit efficace ! Concrètement, il est préférable de choisir un modèle conçu dans des matières résistantes et non toxiques comme les fibres écologiques ou encore l’éco-plastique. Un tapis d’acupression exempt de colle est également idéal.

Zoom sur les pièges à éviter lors de l’achat de son tapis champ de fleur

Peu importe le modèle que vous choisissez, prenez le temps d’analyser toutes ses caractéristiques et de regarder les avis d’utilisateurs afin de vous faire une idée sur sa qualité et son efficacité. En faisant des recherches de pré-achat, vous pourrez également avoir un aperçu sur les vertus thérapeutiques de l’équipement en vue. Vous saurez aussi si les picots installés sont pointus ou non (s’ils le sont, ils sont susceptibles de provoquer une sensation d’inconfort).

Enfin, n’oubliez pas de demander l’avis à votre médecin quant à l’utilisation d’un tapis champ de fleur, car cet équipement stimule la production d’hormones.

Et voici. Vous avez désormais toutes les informations entre les mains pour choisir votre tapis d’acupression. En les prenant en compte, vous serez sûr d’acheter un modèle fiable, de bonne qualité et efficace pour soulager vos différents maux.

Place au choix !