Le portail du corps et de l'esprit » Santé » Fuites urinaires : stop aux complexes !

Fuites urinaires : stop aux complexes !

Fuites urinaires : stop aux complexes !

16 % des hommes et 33 % des femmes de plus de quarante ans sont concernés par les fuites urinaires. L’incontinence urinaire est favorisée par de nombreux facteurs de la vie et peut survenir à n’importe quel moment de la journée. En plus d’être assez fréquente, elle augmente avec l’âge. De nombreuses solutions existent pour vous aider à gérer votre incontinence sans en avoir honte.

Les protections urinaires pour mieux vivre les fuites

En France, les fuites urinaires touchent un peu plus de trois millions de personnes. Les solutions se multiplient et il est important de les intégrer dans votre garde-robe pour un maximum de confort au quotidien.

Les diverses solutions pour se protéger des fuites urinaires

Si vous souffrez de fuites urinaires et que cela vous gâche la vie, rassurez-vous. Il est tout à fait possible de vous sentir mieux. La solution la plus évidente pour retrouver votre bien-être est d’opter pour les protections urinaires. Nous vous invitons à découvrir sur www.a-lovely-day.com/fr/fr, les diverses gammes de protections urinaires destinées aux adultes.

Les références conçues pour les hommes et les femmes se déclinent en protège-slips, serviettes, culottes absorbantes, slips, couches-culottes et change complet. Elles s’adaptent aux divers flux des pertes urinaires qui vont de la simple goutte à la perte totale de contrôle sur la vessie.

Incontinence urinaire

Les avantages des protections urinaires

L’adoption des protections urinaire est avantageuse à bien des égards lorsque l’on souffre d’incontinence. Grâce à elle, vous pouvez vous déplacer en toute autonomie. Privilégiez des protections étanches en PVC ou en coton qui vous permettront de poursuivre vos loisirs et vos tâches habituelles en toute sérénité. Elles sont équipées d’une doublure étanche qui recueille discrètement les fuites.

Les modèles sous forme de culotte et slip sont dotés d’une ceinture élastique et ont la forme d’un sous-vêtement pour vous permettre des mouvements en toute liberté. Vous pourrez également profiter d’un confort et d’une sérénité au quotidien, car les protections sont adaptées à tous types de pertes.

Le traitement de l’incontinence urinaire

Selon le type d’incontinence, plusieurs options s’offrent à vous pour la traiter et mieux vivre les fuites urinaires au quotidien. Il s’agit de mettre en œuvre des techniques visant à rééduquer les muscles de la vessie et le périnée, en plus de quelques techniques de comportement de gestion des envies d’uriner.

Traitez l’incontinence d’effort en lien avec la ménopause

En lien avec la ménopause, l’incontinence urinaire d’effort est causée par un relâchement du muscle qui ferme la vessie et ceux du périnée. Les changements hormonaux qui accompagnent la ménopause y contribuent grandement. Elle se caractérise par une fuite d’urine involontaire pendant un effort physique. Pour traiter ce type d’incontinence, vous avez le choix parmi :

  • la rééducation périnéo-vésico-sphinctériennes,
  • les applications locales d’estrogènes,
  • les bandelettes sous-urétrales,
  • les injections d’implant acide hyaluronique/dextramonomère.

Traitez l’incontinence par impériosité

L’incontinence par impétuosité est un besoin pressant et soudain d’uriner qui mène à des fuites involontaires d’urine. Elle est due à ces contractions vésicales qui sont involontaires. Les traitements des fuites urinaires par impériosité se déclinent en thérapies comportementales et en médicaments anticholinergiques.

Share: