Le portail du corps et de l'esprit » Bien-être » Démystifier le jus de Noni

Démystifier le jus de Noni

Démystifier le jus de Noni

Vous accordez un grand intérêt aux superaliments ? Vous avez certainement déjà entendu parler du jus de Noni. Bien que très populaire, certains mystères résident autour de cette boisson oh combien appréciée. Qu’est-ce que le jus de Noni ? Quels sont ses bienfaits ? Où s’en procurer ? Telles sont notamment les questions auxquelles nous allons répondre afin de démystifier le jus de Noni.

Le jus de Noni, un produit ancestral

Difficile de parler du jus de Noni sans évoquer le fruit lui-même. De la taille d’une pomme de terre, le Noni se reconnait facilement par sa couleur vert clair, son intérieur quelque peu blanchâtre et son odeur désagréable. De son nom scientifique « Morinda Citrifolia », on le retrouve principalement en Polynésie française, en Asie et en Australie.

L’utilisation et la consommation du Noni remontent à des siècles. En ces temps, on le connaissait plus communément sous les noms de « nono » ou encore de « pomme-chien ». En réalité, nos ancêtres s’en servaient pour préparer des remèdes et teindre des vêtements. Selon certains ouvrages, il était même possible de créer plus de quarante variétés de remèdes médicinaux avec les racines, les écorces ou encore les feuilles de cette plante. Aujourd’hui, les Noni intéressent tout particulièrement les adeptes de médecine ayurvédique et de médecine alternative.

Les bienfaits du jus de Noni

Aujourd’hui encore, les Hawaïens considèrent le jus de Noni comme un remède sacré. Cette boisson permet en effet de prévenir et de traiter un grand nombre de maladies. Ces bienfaits sur la santé ne sont plus à démontrer.

jus de Noni produits naturels d'origine polynésienne

Les usages externes du jus de Noni

Attention ! Le terme « usage externe » ne signifie en aucun cas que vous devez appliquer le jus de Noni sur une quelconque zone de votre corps. Il fait plutôt référence à la capacité de cette boisson à soigner efficacement et rapidement certaines affections apparentes : blessure, inflammation, plaie… Certains ouvrages avancent même qu’une cure de jus de Noni permet d’atténuer les effets du vieillissement de la peau.

Les usages internes du jus de Noni

Le jus de Noni possède de nombreuses propriétés : anti-inflammatoire, antibactérienne, analgésique, antifongique, antivirale… Il permet donc de traiter des pathologies variées, comme :

  • le cancer,
  • les allergies,
  • l’arthrite,
  • l’obésité,
  • l’hypertension,
  • l’anxiété.

Il vous est même possible de boire du jus de Noni pour venir à bout de vos troubles menstruels et de vos maux de gorge. Pour préparer un jus de Noni, il faudra en extraire la pulpe.

Où se procurer du jus de Noni de qualité ?

Pour être sûr d’acheter du jus de Noni de qualité, mieux vaut vous adresser à des boutiques spécialisées. Vous souhaitez commencer une cure de jus de Noni ? La première chose à faire est de vérifier que votre organisme tolère bien le produit. Ainsi, l’idéal est de boire un verre de jus pendant trois jours sans dépasser un dosage de 5 ml. Pendant la durée de la cure, il faudra respecter une posologie de 60 ml avant le petit-déjeuner et de 60 ml avant le dîner.

Share: