Le portail du corps et de l'esprit » Bien-être » Confort articulaire : quels conseils ?

Confort articulaire : quels conseils ?

Confort articulaire : quels conseils ?

Les articulations sont les pièces maîtresses qui assurent la mobilité de notre corps. Quand elles fonctionnent mal, vous pouvez ressentir des douleurs et un inconfort articulaires. De plus, les articulations se dégradent au fil des années. C’est pour cela qu’il est primordial de les préserver pour un bien-être au quotidien. Si vous arrivez à conserver un confort articulaire, vous gardez une certaine facilité de mouvement. Voici quelques conseils pour améliorer le confort articulaire.

Confort articulaire : miser sur les vertus du bracelet magnétique

Les bienfaits des bracelets magnétiques sont reconnus depuis bien longtemps à travers la magnétothérapie. Ces accessoires de mode et de bien-être offrent des vertus thérapeutiques et antistress. En plus de son élégance et de son esthétisme, le bracelet magnétique a la capacité de soulager les douleurs musculaires et articulaires. Vous trouverez sur divers sites de nombreux modèles de bracelets magnétiques. Vous y découvrirez aussi d’autres accessoires, notamment des bagues, des colliers et des pastilles.

Le bracelet en aimant permanent agit directement sur la région douloureuse. Lorsqu’il est en contact avec la peau, il génère des ondes énergétiques positives. Ces dernières agissent sur le corps en le stimulant grâce au champ magnétique des aimants. Les actions thérapeutiques du bracelet sont également efficaces grâce à leur emplacement. Le bracelet magnétique se porte près des points d’acupressure qui se trouvent au niveau du poignet. Pour porter le bracelet, on privilégie parfois le poignet droit ou gauche en fonction des besoins thérapeutiques de l’utilisateur. Le bracelet est cependant plus actif lorsque le côté négatif de l’aimant néodyme est mis face à votre peau.

Le bracelet magnétique atténue les douleurs et améliore la circulation sanguine. En effet, les actions de cet accessoire se font grâce à la circulation sanguine. C’est sur cette dernière que le pouvoir des éléments énergétiques de l’aimant agit. Le bracelet magnétique permet aussi d’améliorer les capacités intellectuelles et physiques. Il optimise aussi la concentration et le sommeil.

confort articulaire bracelet magnétique

Confort articulaire : consommer des aliments riches en antioxydants

Votre confort articulaire passe également par votre choix d’alimentation. En effet, les articulations produisent des radicaux libres lorsqu’elles sont douloureuses. Cela entraîne la dégradation des cartilages. Afin de pallier ce problème, il est conseillé de consommer des fruits et légumes de couleur. Ces aliments constituent des antioxydants très puissants. Il existe des compléments alimentaires qui vous apporteront également des antioxydants

Vous pouvez également consommer du curcuma. Qu’il soit consommé cuit ou cru, ce dernier est une excellente source d’antioxydants. Le curcuma a de nombreux effets bienfaiteurs sur l’organisme. Il améliore par exemple la santé des articulations et des os. Il optimise aussi le fonctionnement de nombreux organes.

Confort articulaire : pratiquer des exercices physiques adaptés

Les exercices physiques sont nos alliés au quotidien. Le sport aide grandement à lutter contre les gênes articulaires. Quelle que soit votre situation, il est toujours recommandé de pratiquer du sport grâce à ses nombreux bienfaits.

Le sport agit de nombreuses façons sur le confort articulaire. Il permet d’assurer :

  • une meilleure mobilité,
  • le renforcement des muscles au niveau des articulations,
  • un bon état du cartilage,
  • une diminution des douleurs,
  • une réduction des risques liés aux chutes.

Tous les exercices physiques ne peuvent agir sur le confort articulaire. Préférez la natation, l’aquagym et la marche par rapport au rugby ou à l’haltérophilie. Autrement dit, bougez, mais doucement ! Les pratiques physiques trop intenses peuvent provoquer des lésions cartilagineuses. Pour garder un certain confort articulaire, optez pour l’une de ces solutions. Le bracelet magnétique reste tout de même un remède fort utile.

Share: