Le portail du corps et de l'esprit » Bien-être » Comment expérimenter le tantrisme en couple ?

Comment expérimenter le tantrisme en couple ?

Comment expérimenter le tantrisme en couple ?

Autrefois utilisé comme rituel pour parvenir à un état d’éveil total de la conscience, le sens du tantrisme a depuis quelques années pris une nouvelle tournure. En effet, nombreux sont les couples qui s’en servent dans le but d’aboutir à une vie sexuelle plus épanouie. Il apporte une nouvelle dimension sacrée au sexe en y associant le spiritualisme, la méditation et la respiration. Vous souhaitez en savoir plus sur ce rituel et ses différentes étapes, notamment le massage tantrique ? Voici quelques explications.

Pratiquez le massage tantrique avec votre partenaire

Le massage est l’une des pratiques tantriques les plus répandues. Rituel servant à éveiller les sens selon Espace-Cosmos.com, le massage tantrique permet d’expérimenter de nouvelles sensations de façon progressive à travers le toucher. Il se pratique nu, dans un cadre purement intime afin de maintenir le mystère spirituel qu’il y a normalement autour du sexe.

À l’aide d’une huile de massage, l’un des deux partenaires procède lentement au massage de l’autre avec des gestes tendres et sensuels. Ici, aucune règle spécifique n’est imposée. Si vous avez déjà une pensée positive et centrée uniquement sur la satisfaction de votre partenaire, vous parviendrez facilement à toucher l’âme de ce dernier.

En matière de bienfaits, l’objectif de ce massage est concentré sur l’apprivoisement du corps de l’autre. Il crée d’abord un climat érotique et permet à chacun des deux de s’abandonner plus facilement durant ce moment de relaxation. Sans même toucher les organes sexuels, les gestes subtils utilisés vous feront goûter à l’extase totale : on parle alors d’orgasme tantrique.

Attardez-vous sur les préliminaires pour un transfert d’énergie optimal

Dans le tantrisme, le sexe est un acte sacré et aussi un transfert d’énergie entre les deux partenaires. Pour cela, il est important de prendre son temps afin de mieux savourer chaque moment de cet échange. Généralement, quand on parle de préliminaires, nous pensons directement aux caresses et gestes qui précèdent la pénétration ou l’acte proprement dit.

En ce qui concerne le tantrisme, en plus de ces gestes attendrissants et provocateurs, il y a également la préparation du lieu de rencontre. La décoration de la chambre doit être très provocatrice sans être vulgaire. De même, il est important de jouer sur les lumières présentes dans la pièce afin de lui donner un aspect purement sensuel. Les couleurs des linges à disposer dans la chambre dépendent des goûts de votre partenaire.

Pour finir cette section, nous vous recommandons si vous êtes une femme, de mettre des tenues légères et fluides qui laissent transparaitre votre nudité. Une manière de faire monter le mercure.

Essayez le massage tantrique en couple

Travaillez votre respiration et maintenez le regard de votre partenaire

Tout comme le yoga, le tantrisme fait également appel à un exercice de respiration. Ainsi, dans vos gestes et préliminaires, vous devez pouvoir synchroniser votre respiration avec celle de votre compagnon. Observez attentivement ses mouvements et faites en sorte d’uniformiser vos inspirations et expirations. Durant votre massage, surveillez les moments où son rythme cardiaque monte en flèche et répétez le même geste pour maintenir la cadence. Pensez à prendre quelques bouffées d’air de temps en temps pour augmenter votre performance.

Quant au regard, il définit beaucoup de choses dans le sexe tantrique. Dans les yeux de votre partenaire, vous pouvez lire son amour ainsi que la tendresse qu’il éprouve à votre égard. Pour ce faire, nous vous conseillons de soutenir au maximum le regard de votre compagne ou compagnon durant toute la période de l’acte. Communiquez à travers vos regards et souriez si le besoin se fait ressentir. Quand vous ressentez le plaisir, faites-le savoir par des expressions diverses sans forcément parler. Ce moment de partage peut vous aider à confirmer vos sentiments. L’attention que porte l’autre face à vos expressions peut être déterminante pour votre couple.

Par ailleurs, avec l’accord de votre partenaire, vous pouvez pratiquer ces deux exercices avant même de passer à l’étape des préliminaires ou en programmant une séance uniquement dédiée à cela. Le déroulement des évènements se fera comme suit :

  • Asseyez-vous en position tailleur face à face tous les deux.
  • Regardez-vous droit dans les yeux et définissez ensemble une façon de respirer qui vous convient unanimement.
  • Sans parler, cherchez à entrer dans l’intimité de votre partenaire pour mieux communiquer avec lui/elle.
  • Concentrez-vous sur ce moment et laissez-vous guider par vos sens.

Toutefois, avant de réaliser le tantrisme, pensez à prendre un temps de méditation profonde avec votre partenaire.

Touchez-vous au maximum pour une expérience tantrique inoubliable

On ne peut participer à un rapport sexuel sans se toucher. Néanmoins, le toucher dont nous parlons ici est très différent de celui du sexe classique. En effet, dans le tantrisme, il est important de toucher de manière à faire monter le plaisir sans pour autant être brutal. Parcourez l’ensemble de son corps à l’aide de votre langue et de vos doigts. Éveillez en votre partenaire des sensations particulières et agréables afin de parvenir aisément à l’orgasme tantrique.

Share: