Le portail du corps et de l'esprit » Santé » Comment arrêter de fumer du jour au lendemain ?

Comment arrêter de fumer du jour au lendemain ?

Comment arrêter de fumer du jour au lendemain ?

Le tabagisme est un véritable fléau qui décime en silence la population mondiale. D’ailleurs, l’observatoire français des drogues et des toxicomanies révèle qu’environ 75000 personnes en décèdent chaque année dans l’Hexagone. Aussi, la plupart des grands consommateurs de cigarettes développent-ils une dépendance au tabac. Autant de déconvenues qui justifient la nécessité d’arrêter de fumer, afin de préserver sa santé. Toutefois, les solutions de sevrage tabagique classiques ont toutes montré leur limite. De ce fait, la cigarette électronique s’impose désormais comme la meilleure alternative pour en finir avec le tabac. Voici justement les raisons de l’efficacité du vapotage dans la lutte contre le tabagisme.

Sevrage tabagique : quelle urgence ?

Avant de se lancer dans l’achat d’une cigarette électronique, le fumeur doit se convaincre de la nécessité de stopper la consommation du tabac. En effet, il s’agit d’une prédisposition psychologique qui lui permettra de vite guérir. Dans ce cadre, il doit d’ores et déjà savoir que le tabagisme recèle de nombreux inconvénients. Hormis ceux susmentionnés, il faut rajouter les différentes pathologies qui en découlent. Ainsi, en fumant, l’individu s’expose également aux cancers de la gorge et des poumons. Il peut aussi souffrir de dysfonctionnement érectile et être victime d’un accident cardiovasculaire. Cette liste de maladies dues au tabac n’est pas exhaustive, mais prouve à quel point il est impérieux d’abandonner cette pratique. Pour y parvenir, vous aurez certainement besoin de vapoter. Cette solution se recommande pour différentes raisons.

Un sevrage tabagique tout en douceur

Les fumeurs sont bien souvent victimes de la détresse émotionnelle. Il est donc inopportun de les stresser davantage avec un sevrage tabagique brutal. Ils peuvent sombrer définitivement, en cas d’échec. Dans ce cas, il est plus judicieux de lui proposer l’utilisation d’une cigarette électronique. D’autant plus que le vapotage requiert des mimiques similaires à ceux effectués lors de la consommation du tabac. Il peut donc fumer et vapoter à la fois, au début du processus. Cette astuce lui permet de réduire considérablement le nombre de cigarettes fumées au quotidien, sans ressentir le manque de la nicotine.

Un sevrage tabagique sans crainte de rechute

Les méthodes de sevrage tabagique classiques se sont souvent soldées par des rechutes. Cela s’explique par le fait que le fumeur n’a pas eu le temps de se préparer à sa nouvelle vie. Étant donné que le vapotage propose un changement d’habitude progressif, l’ex-fumeur n’est donc plus tenté de consommer le tabac à la fin du processus. Il se contente de sa vaporette qui préserve sa santé.

Un sevrage tabagique personnalisé

Le plus gros avantage de la cigarette électronique est qu’il permet au fumeur de suivre un sevrage tabagique adapté à son profil. En effet, les fabricants des dispositifs de vapotage en proposent une variété sur le marché. Il en existe pour les expérimentés et les débutants. Ces derniers peuvent donc utiliser les modèles dont la puissance est inférieure ou égale à 20 W. En outre, les versions à faible contenance  (2ml) par exemple sont indiquées pour les utilisateurs peu expérimentés. Le choix de l’e-liquide peut être également personnalisé. Ainsi, les férus des arômes de fruits peuvent choisir les produits aux saveurs fruitées. Ils ont aussi la possibilité de décider du dosage de la glycérine végétale (VG) et du propylène glycol (PG) dans leur liquide. La première crée de la vapeur, le second accentue le hit et les saveurs.

Se procurer une cigarette électronique de qualité

Pour réussir son sevrage tabagique, il faudra s’offrir une bonne cigarette électronique. Vous pouvez la trouver sur une boutique en ligne. Toutefois, optez pour un fournisseur de produits issus des marques les plus prestigieuses. Car, celles-ci conçoivent des vapoteuses conformes aux normes internationales. Le cas échéant, vous pouvez les utiliser pendant longtemps. En outre, de telles cigarettes électroniques présentent des designs esthétiques.

Share: