Le portail du corps et de l'esprit » Bien-être » 5 façons simples de blanchir naturellement vos dents à la maison

5 façons simples de blanchir naturellement vos dents à la maison

5 façons simples de blanchir naturellement vos dents à la maison

Avoir les dents blanches est un rêve pour de nombreuses personnes, mais beaucoup pensent que pour cela il faut subir des traitements dentaires coûteux. Cependant, rien n’est plus éloigné de la réalité. Il existe de nombreuses astuces maison très efficaces pour blanchir les dents à la maison.

Le bicarbonate de soude et le gingembre

Cette pâte est excellente pour blanchir les dents à la maison grâce à son effet exfoliant, de sorte qu’elle élimine les microparticules de tartre qui rendent les dents jaunes. Attention, il ne faudra pas utiliser le mélange plus de 2 fois par semaine. Si vous abusez de cette astuce, cela pourrait affaiblir l’émail de vos dents en provoquant une sensibilité dentaire gênante.

Afin de préparer le mélange au bicarbonate de soude et au gingembre, il vous suffira de prendre un récipient et d’y ajouter 3 cuillères à café de bicarbonate, 1 cuillère à café de gingembre en poudre et 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Il faudra mélanger le tout énergiquement. Vous pourrez conserver cette pâte dans un récipient fermé que vous placerez au frigo. Lorsque vous utilisez le mélange, mouillez d’abord la brosse à dents, posez votre dentifrice habituel et ajoutez-y ce mélange. Brosser soigneusement et rincer à l’eau. Pour obtenir des dents encore plus blanches, vous pouvez utiliser une brosse à dent électrique sonique.

Les fraises et le sel

Les fraises sont pleines de vitamine C qui permet d’enlever le tartre et la plaque dentaires. Grâce aux acides contenus dans ces fruits, les dents sont nettoyées efficacement pour retrouver leur blancheur naturelle. Pour des dents encore plus blanches, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude dans le mélange. Il suffit de 3 fraises, une pincée de sel épais et ½ une cuillère à café de bicarbonate de soude.

Vous pouvez écraser les fraises à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce que vous obteniez une purée. Par la suite, il vous suffira de rajouter tous les ingrédients et de mélanger pour obtenir une pâte bien homogène. Ce mélange vous permettra de réaliser un gommage sur vos dents. Placez ce mélange sur la brosse à dents et brossez pendant cinq minutes dans tous les coins de la bouche. Enfin, rincez à l’eau et brossez vos dents avec votre dentifrice habituel. N’utilisez pas ce mélange plus de 2 ou 3 fois par semaine.

L’eau oxygénée

L’eau oxygénée ou le peroxyde d’hydrogène et le bicarbonate de soude sont des astuces populaires pour blanchir les dents. Pour obtenir cette pâte, mélangez du bicarbonate avec de l’eau oxygénée jusqu’à obtenir un mélange que vous pourrez utiliser à la place du dentifrice habituel. Cependant, il n’est pas recommandé de l’utiliser quotidiennement car il est exfoliant et abrasif, ce qui peut endommager vos dents. L’idéal est de l’utiliser sous forme de cure de 5 jours et d’attendre 3 à 6 mois pour l’utiliser à nouveau.

Le vinaigre de pomme

Un bain de bouche avec un peu de vinaigre de pomme dilué avec de l’eau apportera plus d’efficacité à n’importe quel dentifrice. La meilleure façon de le diluer est d’ajouter trois fois plus d’eau que de vinaigre, et vous pouvez également le mélanger avec votre dentifrice habituel et vous brosser les dents comme d’habitude.

Le charbon

Enfin, le charbon actif est un autre des trucs maison les plus utilisés pour blanchir les dents. Cet élément a des effets détoxifiants. Il permet d’obtenir des dents blanches parce que ses grains adhèrent aux bactéries pour les éliminer. Il est recommandé de mélanger le charbon avec une petite quantité d’eau et de l’appliquer doucement sur toutes les dents. Laisser reposer pendant deux minutes et rincer abondamment à l’eau jusqu’à ce que tous les restes soient enlevés.

Share: