Le portail du corps et de l'esprit » Bien-être » Les bienfaits des tapis d’acupression

Les bienfaits des tapis d’acupression

Les bienfaits des tapis d’acupression

Douleurs au dos, maux de tête, stress… Ces problèmes touchent beaucoup de personnes et généralement, pour se soulager, des médicaments sont pris pris. Le problème est qu’ils soulagent généralement de manière temporaire et peuvent entraîner des effets secondaires plus ou moins importants. Pour atténuer vos douleurs, vous pouvez vous tourner vers des solutions naturelles, comme le tapis d’acupression. Simple d’utilisation, il vous soulagera efficacement et vous apportera de nombreux bienfaits.

Tapis d’acupression : la solution pour atténuer ses douleurs naturellement

Pour soulager vos maux de dos ou une tout autre douleur causée par une mauvaise position ou encore le stress, utilisez un tapis d’acupression. Solution naturelle, ce tapis massera automatiquement votre corps et éliminera tous les désagréments que vous pouvez ressentir. Pour profiter de ses bienfaits, couchez-vous simplement dessus (pendant 20 à 40 minutes), puis laissez votre tapis « travailler ». Durant les premières secondes (ou minutes), certaines douleurs peuvent être ressenties, mais au fur et à mesure de l’utilisation, vous allez vous sentir plus détendu.

D’autres personnes de votre famille souffrent de douleurs au dos ou autre ? Prêtez-leur votre tapis d’acupression. Ce dernier peut être utilisé par toute votre famille, enfants compris.

Quels sont les bienfaits ?

En utilisant un tapis d’acupression, vous pourrez profiter de nombreux avantages :

  • Soulagement de vos douleurs : maux de dos, de tête… soulagez-les grâce au tapis d’acupression qui permet de se relaxer en un rien de temps !
  • Diminution des troubles du sommeil : pour que votre corps fonctionne correctement tous les jours, un sommeil de qualité est essentiel. Grâce au massage offert par le tapis d’acupression, vous allez pouvoir vous relaxer, détendre vos nerfs, améliorer votre circulation sanguine et apaiser votre corps. Et tout ceci aide à mieux dormir !
  • Atténuation des mauvaises sensations dans les jambes. Vous ressentez d’étranges sensations au niveau de vos jambes ? En utilisant un tapis d’acupression, vous pourrez résoudre ce désagrément. En effet, une fois allongé, votre tapis agira sur les méridiens associés dans votre corps afin de favoriser un apport de sang régulier vers vos nerfs et d’assurer des jambes plus « flexibles ».
  • Baisse du stress : si vous êtes anxieux, un tapis d’acupression vous aidera à atténuer ce sentiment. Certes, ce tapis n’est pas un accessoire magique, mais il vous aidera à vous sentir mieux.
  • Soulagement des symptômes menstruels et de la ménopause : irritabilité, fatigue, insomnie… Chez les femmes, les syndromes menstruels peuvent être soulagés avec le tapis d’acupression. Idem pour les symptômes liés à la ménopause, ces derniers peuvent être résolus grâce à cet équipement.

Ce type de produit peut donc agir à différents niveaux. En l’utilisant quotidiennement, vous pourrez vous sentir mieux et constater une baisse de vos douleurs. Autre avantage : il peut être utilisé par tout le monde. Il n’y a aucune barrière d’âge.
Ainsi, les personnes souffrant de douleurs chroniques (au dos, au cou, aux pieds…), les sportifs, les personnes ayant des insomnies ou ayant un travail dur peuvent utiliser un tapis d’acupression pour se soulager.

En revanche, les femmes enceintes et les personnes prenant des anticoagulants doivent éviter de l’utiliser : dans tous les cas, il est préférable de demander à un professionnel de santé si on n’est pas en pleine forme.