Le portail du corps et de l'esprit » Bien-être » Un esprit sain dans un corps… beau?

Un esprit sain dans un corps… beau?

Un esprit sain dans un corps… beau?

En France, des fondations et des associations accompagnent les femmes en situation de précarité par des soins de beauté. Cette méthode est loin d’être superficielle, alors que de nombreux professionnels sont convaincus du rôle fondamental que tiennent les soins de beauté et de bien-être dans le processus de reconstruction des personnes en situation de vulnérabilité.

Retrouver l’estime de soi pour se reprendre en main

Les bénéficiaires de ce traitement sont soit malades, en situation de précarité ou victimes de violence. L’objectif est la reprise en main de leur corps et de leur image afin de leur permettre de regagner la confiance en soi.

L’estime de soi est une qualité universelle dont nous avons tous besoin. L’arrivée des premières rides d’expression autour de la bouche et des yeux ainsi que des cernes peuvent modifier la vision que nous avons de nous-même. Mais comment éviter les rides ?

Le vieillissement de notre corps n’est pas anodin et peut jouer sur notre mental. Il est donc important de prendre soin de notre corps et plus particulièrement de notre visage avec qui nous dialoguons à chaque jour de notre vie face au miroir.

La beauté, une aide à l’inclusion

L’impact des soins de beauté sur les processus de reconstruction est non-négligeable. Des études menées par une des associations qui participent au programme ont révélé que : 79 % des femmes passées par la séance de beauté estiment que cette expérience a changé leur vie 99 % estiment que ça leur a permis de reprendre confiance en elles

Cela démontre bien l’importance de se sentir bien dans sa peau. Lorsque l’on se regarde, que les rides d’expression prennent chaque jour de plus en plus de place sur notre visage et que les cernes modifient peu à peu notre regard, notre allure, il est temps de réagir avant que notre moral tombe à plat.

La prévention avant tout

Inutile d’attendre et de se demander « A quel âge doit-on commencer l’utilisation d’une crème anti ride ? » Si elles apparaissent, il est temps de trouver comment combler les rides. Mais avant cela, il est possible de faire preuve de prévention.

Fumer et boire de l’alcool augmenteront les risques d’apparition de rides sur votre visage. Un niveau de stress élevé en fera tout autant. De mauvaises nuits, un régime déséquilibré et vous risquez fort de voir apparaître des rides autour de votre bouche et de vos yeux. Un cycle de sommeil régulier, une alimentation équilibrée et une bonne gestion du stress seront vos meilleures armes contre les rides. Alors, qu’attendez-vous ?