Le portail du corps et de l'esprit » Thérapies alternatives » Arrêtez de fumer grâce à l’hypnose

Arrêtez de fumer grâce à l’hypnose

Arrêtez de fumer grâce à l’hypnose

Cela fait des années que vous avez tenté d’arrêter de fumer ? Malgré plusieurs tentatives via différentes méthodes, vous n’y êtes toujours pas parvenu ? Il n’est effectivement pas facile pour les fumeurs d’arrêter définitivement. Cette dépendance concerne aussi bien le plan physique que comportemental et sensoriel. Une détermination est avant tout la clé pour réussir, et à cela doit évidemment s’ajouter une technique efficiente. L’hypnose est connue pour son efficacité redoutable. Le taux de réussite est effectivement élevé. Alors, comment fonctionne cette méthode ?

Arrêtez de fumer grâce à l’hypnose à domicile

De nombreux facteurs peuvent vous empêcher de vous débarrasser de votre dépendance à la cigarette. Ils peuvent être liés à la peur de l’échec et des effets dus au manque de nicotine, ou tout simplement au manque de détermination. L’hypnose agit alors sur votre inconscient pour faire naître le désir d’arrêter et de changer vos habitudes.

Notez qu’avec un peu de motivation, il est tout à fait possible d’arrêter de fumer en recourant à l’hypnose à domicile. Selon le site switchgood.com, un accompagnement via vidéo, livre et MP3 peut suffire pour atteindre l’état d’hypnose et sortir de la dépendance au tabac. Ces différents supports vous serviront de guide pour contourner les divers obstacles vous empêchant d’arrêter de fumer.

Cette technique a l’avantage d’être pratique, car vous pouvez vous lancer dans les séances comme bon vous semble. Le sevrage se fera donc à votre rythme, sous aucune pression. Vous êtes donc maître de votre corps, et vous prenez le contrôle de votre esprit pour avancer vers le changement.

Un cabinet d’hypnose pour arrêter de fumer

Si vous ne vous sentez pas capable de vous engager seul, que vous manquez de détermination, ou que vous avez peur d’échouer, il est préférable de vous faire accompagner par un professionnel. Vous pouvez trouver un cabinet d’hypnose fiable et de confiance. Un professionnel vous accompagnera dans les séances. Sa présence peut vous rassurer et vous procurer un sentiment de sécurité.

hypnose à domicile sevrage tabac

L’aide de cet expert peut aussi être plus motivante pour certains fumeurs, qui ont besoin d’une source de pression pour atteindre leurs objectifs. Le nombre de séances va entièrement dépendre de la situation de chacun, de son degré de dépendance et de son évolution.

Il est conseillé de faire quelques recherches avant de choisir un cabinet. Pensez à jeter un œil sur les avis des patients précédents pour avoir une idée sur le professionnalisme et les résultats obtenus via ce cabinet.

L’addiction à la cigarette : quelle aide via l’hypnose ?

Que ce soit à domicile ou dans un cabinet, il faut savoir que l’hypnose agit directement sur l’inconscient. Elle vise à changer votre comportement et vos mauvaises habitudes par rapport au tabac. Dans un premier temps, la séance visera à vous faire prendre conscience de l’origine de la dépendance, pour ensuite vous faire découvrir les différentes clés qui vous permettront de vous en sortir efficacement. Quel que soit le nombre d’années durant lesquelles vous avez fumé, l’hypnose peut parfaitement fonctionner, et ce, peu importe le nombre de cigarettes que vous fumez par jour.

Cette méthode de sevrage peut se baser sur différentes stratégies. Elle peut vous pousser à vous projeter dans un avenir sans nicotine, ce qui va ensuite déclencher l’envie de faire de cette projection une réalité. Elle peut aussi avoir recours à la suggestion de changement de manière directe, ou encore mettre en avant les méfaits de la cigarette ainsi que ses effets indésirables comme la nausée. Le thérapeute peut aussi vous suggérer le changement indirectement à travers des métaphores.

Les chances de réussite de l’hypnose reposeront fortement sur votre résolution à arrêter. La pratique sera plus efficace chez les patients qui sont réellement décidés à ne plus fumer. La motivation sera donc une arme puissante pour vous débarrasser une bonne fois pour toutes de la cigarette.

Vous l’aurez compris, il n’est pas impossible de dire adieu à la nicotine. L’hypnose est une solution à envisager si l’on souhaite définitivement arrêter de fumer. Avec de la détermination et de la motivation, vous pouvez atteindre votre objectif sans difficulté. Avec cette méthode qui agit sur votre inconscient, la volonté de vous libérer de cette dépendance naîtra naturellement. Si vous vous sentez assez fort pour arrêter, l’hypnose à domicile sera une option parfaite, car elle vous permet de changer à votre propre rythme. Des professionnels peuvent également vous proposer leur accompagnement en cabinet si vous en avez besoin.

Share: