Acide hyaluronique : L’anti-âge miracle

Acide hyaluronique : L’anti-âge miracle

L’acide hyaluronique est devenu un actif incontournable des cosmétiques anti-âge. On le retrouve sous forme de crème, de gélules et sous forme d’injections. Parmi toutes les molécules anti-âge, l’acide hyaluronique est-elle la plus efficace ? Il y a-t-il des effets secondaires ?

L’acide hyaluronique : qu’est-ce que c’est ?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme. Nous en produisons en grande quantité pendant notre jeunesse, mais au fil des années, la production diminue et le vieillissement cutané gagne du terrain. Résultat : la peau marque le visage et les rides apparaissent. Rendez-vous sur le site dermomedicalcenter.com pour trouver le traitement adéquat, pour atténuer vos rides.

En effet, quand le corps n’est plus capable de produire lui-même de l’acide hyaluronique, la peau se relâche et perd de son dynamisme.

Pour ralentir le phénomène et repulper la peau en profondeur, les dermatologues proposent une injection d’acide hyaluronique de synthèse. L’opération vise à réhydrater la peau et atténuer les marques de vieillesse.

Quels sont les effets sur la peau ?

Sachez que l’acide hyaluronique est réputé pour être une molécule miraculeuse, car elle possède de nombreux bienfaits.

Cette molécule permet tout d’abord d’hydrater la peau en profondeur et durablement, en retenant les quantités d’eau nécessaires. La peau étant hydratée, elle garde sa souplesse et donc son éclat naturel. Grâce à l’acide hyaluronique, la peau devient également plus résistante aux agressions extérieures.

Il n’est jamais trop tôt pour préserver son capital en acide hyaluronique. Plusieurs méthodes existent. Vous pouvez vous tourner vers les produits anti-âge pour débuter. Vous trouverez facilement des crèmes, des gels ou des sérums vendus dans des magasins spécialisés. Dans ce type de produits anti-âge, l’acide hyaluronique est présent en petite quantité. Les produits ont donc une action temporaire pour redonner de l’hydratation aux tissus de la peau, afin de la repulper.

En revanche, si vous cherchez à faire disparaitre des rides déjà existantes, vous allez devoir vous tourner vers la médecine esthétique. En effet une injection d’acide hyaluronique est bien plus efficace qu’une crème contenant cette molécule. Les dermatologues qui se sont spécialisés dans la médecine esthétique et l’acide hyaluronique à Paris, sont unanimes sur l’efficacité des injections.

À la différence du lifting, les injections d’acide hyaluronique ne nécessitent pas d’intervention chirurgicale ou d’anesthésie générale dans un hôpital.

Les effets sont immédiats après une séance d’injections d’acide hyaluronique à Paris. La peau paraît visiblement plus jeune et les rides s’atténuent ou disparaissent.

Les injections à l’acide hyaluronique ont donc connu un boom spectaculaire ces dernières années. Les textures de la molécule ont ainsi évolué pour s’adapter aux différentes zones du visage.

Les ailes du nez et le pli de l’amertume sont les deux zones où les injections sont le plus efficaces.

À la différence du lifting, vous pouvez également réaliser des injections sur le cou et les mains : deux zones marquées par la vieillesse après 50 ans.

Sachez également que les injections d’acide hyaluronique encouragent l’organisme à reprendre une production naturelle. Vous n’avez donc en général, pas besoin de faire plusieurs injections au même endroit.

Il y a-t-il des risques ?

Peu, car l’acide hyaluronique est une substance synthétisée à partir de celle produite naturellement par l’être humain. Il n’y a donc presque aucun risque pour la santé.

Le seul risque avéré, c’est de faire une réaction allergique à l’acide hyaluronique. Des petites boules vont alors se former, aux endroits où a été injecté le produit. Rassurez-vous, cette réaction allergique se soigne facilement avec des médicaments à base de cortisone et d’anti-inflammatoires.

Parmi toutes les techniques mises à disposition pour les spécialistes, l’acide hyaluronique est à Paris, la méthode préférée et la plus utilisée.