Le portail du corps et de l'esprit » Santé » Acide hyaluronique : les zones d’injection

Acide hyaluronique : les zones d’injection

Acide hyaluronique : les zones d’injection

L’acide hyaluronique est une molécule qui se caractérise par sa très grande richesse en eau et ses capacités exceptionnelles en matière d’élasticité. Grâce à ces propriétés, elle joue un rôle déterminant dans l’hydratation et la protection de la peau des agressions extérieures. Découvrons dans cet article les zones où injecter cette substance pour profiter de ses bienfaits.

Dans quelles zones injecter de l’acide hyaluronique ?

En matière d’esthétique, l’injection d’acide hyaluronique peut se faire dans différentes zones, que ce soit au niveau du visage ou des mains. Tout dépend du résultat que vous souhaitez.

Pour un remodelage des volumes

Si vous souhaitez vous faire repulper la bouche, vous devez vous faire injecter l’acide hyaluronique dans la zone des lèvres. Ce type d’injection de cette substance est également indiqué pour la correction du menton et du nez. C’est une solution qui permet de traiter les imperfections au niveau des pommettes ou encore des joues. Lorsqu’elles visent un remodelage des volumes, les injections d’acide hyaluronique peuvent concerner des parties telles que les cernes et les tempes si elles sont particulièrement creuses.

Pour le traitement des rides

Pour combler les cassures du derme qui forment des rides, vous devez effectuer votre injection d’acide hyaluronique sur des zones spécifiques de votre visage. Faites injecter cette substance dans les sillons naso-géniens qui se situent de part et d’autre de la bouche. Les rides à combler à ce niveau sont variées :

  • les rides de la lèvre supérieure,
  • les rides de la patte d’oie,
  • les rides du lion qui apparaissent entre les sourcils,
  • les rides jugales qui se développent de manière verticale au milieu des joues,
  • les rides d’amertume dans les coins de la bouche vers le bas.

injection acide hyaluronique

Pour l’hydratation de l’épiderme

Dans le cas où l’injection d’acide hyaluronique a pour objectif d’hydrater l’épiderme en profondeur tout en le repulpant sans volume, effectuez-la directement sur la peau.

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique ?

Avant de vous faire injecter une substance comme l’acide hyaluronique, il est important de consulter un professionnel en santé de la peau. Cette consultation est nécessaire pour l’évaluation des zones à traiter. De plus, elle vous permet d’obtenir le maximum d’informations sur les risques éventuels et les précautions à observer pour un résultat optimal. Il est important de préciser que c’est à cette occasion que le médecin qui vous reçoit élabore le devis afin que vous ayez idée du coût de son intervention.

Le jour J de la séance d’une durée maximale de 20 minutes, le spécialiste injecte l’acide hyaluronique directement dans le derme, à quelques millimètres de profondeur. Si le but visé est de combler des rides, il utilise des aiguilles particulièrement fines pour l’injection d’un acide hyaluronique fluide. Pour redonner plus de volume à la peau, l’aiguille de la seringue est nettement plus large et la substance à injecter est visqueuse. Notons enfin que la séance d’injection d’acide hyaluronique s’achève généralement par un léger massage facial afin d’assurer une parfaite répartition du produit sur la partie à corriger.

Share: