Le portail du corps et de l'esprit » Santé » 5 produits en capsules pour votre santé

5 produits en capsules pour votre santé

5 produits en capsules pour votre santé

Bien que le premier brevet date de 1834, les gélules existent depuis bien plus longtemps que cela. On retrouve leurs traces en Égypte antique, soit 1 500 ans av. J.-C. Cette forme est très utilisée de nos jours. Il s’en vend en effet jusqu’à 500 milliards par an en Europe, particulièrement pour un usage médical. On les utilise également pour administrer des compléments alimentaires. Il est ainsi possible de trouver différents produits en capsules bons pour votre santé.

Testez les capsules d’huile de poisson

L’huile d’anchois et l’huile de sardine sont les plus utilisées pour les gélules d’huile de poisson. Elles contiennent une quantité importante d’acides gras polyinsaturés, de l’acide eicosapentaénoïque (EPA) et de l’acide docosahexaénoïque (DHA). Ce complément alimentaire, disponible auprès de fournisseurs de gélules comme Lga.fr, contribue au fonctionnement normal du cerveau, de la vision et du cœur.

Ces derniers ont besoin d’une dose quotidienne de 250 mg de DHA pour fonctionner correctement. L’idéal est de prendre une capsule le matin en début de repas durant 4 semaines. Ce produit ne contient ni BSE ni TSE ni gluten. Il ne contient pas non plus d’OGM. Un régime varié est toutefois nécessaire pour avoir une alimentation équilibrée. Ce produit contient 90 mg d’EPA et 60 mg de DHA.

Prenez des gélules d’huile de foie de morue

L’huile de foie de morue constitue une source importante de vitamines A et D. Elle comprend aussi des Oméga 3, de l’acide eicosapentaénoïque (EPA) et de l’acide docosahexaénoïque (DHA). Cette huile provient directement du foie de la morue. Ce complément alimentaire est bénéfique à l’organisme. Le cerveau, le cœur et les yeux ont en effet besoin d’une dose quotidienne de 250 mg de DHA pour fonctionner normalement. La vitamine A est essentielle au métabolisme du fer ainsi que pour maintenir une peau et une vision normales. De plus, elle est nécessaire au bon fonctionnement du système immunitaire.

La vitamine D, quant à elle, permet à l’organisme d’absorber et d’utiliser le calcium. Elle aide aussi à maintenir les os, les dents et la fonction musculaire. Comme la vitamine A, elle participe au bon fonctionnement du système immunitaire. Pour consommer la capsule d’huile de foie de morue, vous devez prendre une capsule matin et en prendre une le soir en début de repas. La cure dure 4 semaines. Ce produit ne contient pas de BSE, de TSE ou de gluten.

fournisseur gélules produit capsules santé

Choisissez des capsules d’huile d’onagre

L’huile d’onagre est issue des graines d’onagre pressée à froid. L’onagre provient d’Amérique du Nord, mais on le retrouve désormais dans de nombreuses régions tempérées. Cette plante pousse sur des terrains incultes et s’épanouit le soir. L’huile d’onagre est une source importante d’acides gras essentiels polyinsaturés. Elle contient de l’acide gamma linolénique (GLA). L’huile d’onagre est utilisée depuis plusieurs siècles pour le bien-être pendant la phase prémenstruelle du cycle de la femme et durant la ménopause. L’huile d’onagre contient également de la vitamine E qui protège les cellules du stress oxydatif. Il est conseillé de prendre une capsule le matin en début de repas durant 8 semaines.

Les gélules à l’huile de pépins de courge

L’huile de pépin de courge est issue des pépins de courge pressés à froid. C’est un complément alimentaire qui contribue au confort urinaire chez l’homme. Ce complément alimentaire, présenté sous forme de gélule, aide aussi au bien-être de la prostate. L’huile de pépin de courge contient de la vitamine E qui aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Il est conseillé de prendre une capsule matin et soir avant chaque repas. La cure dure 4 semaines et ce produit ne contient pas de BSE, de TSE ou de gluten.

Optez pour l’huile de bourrache en capsule

La gélule d’huile de bourrache est un complément alimentaire issu des graines de bourrache qui sont pressées à froid. Elle est une source d’acides gras essentiels polyinsaturés et contient de l’acide gamma linolénique (GLA). On utilise l’huile de bourrache pour protéger l’éclat et la fraîcheur de la peau. Ce complément alimentaire contient également de la vitamine E, qui protège les cellules du stress oxydatif.

De plus, l’huile de bourrache s’utilise dans la prévention de l’apparition des rides. Elle permet de traiter certaines pathologies de la peau, notamment l’eczéma, les dermatites atopiques et le psoriasis. Pour consommer la capsule d’huile de bourrache, vous devez prendre une capsule le matin en début de repas pendant 8 semaines. Ce produit ne contient pas de BSE. On n’y retrouve pas non plus du TSE ou du gluten et il ne contient pas d’OGM.

Share: