Le portail du corps et de l'esprit » Bien-être » 4 conseils efficaces pour nettoyer votre visage selon votre type de peau

4 conseils efficaces pour nettoyer votre visage selon votre type de peau

4 conseils efficaces pour nettoyer votre visage selon votre type de peau

En tant que femme, vous souhaitez préserver chaque jour la beauté de votre visage. Malheureusement, par manque de conseils ou de temps, cela n’est pas toujours facile de prendre soin de votre peau. Dans cet article, vous allez découvrir que votre peau peut retrouver tout son charme grâce à des soins quotidiens.

Le conseil visage pour une peau grasse

Pour une peau grasse, un nettoyage quotidien et minutieux sera nécessaire afin d’éliminer les impuretés amassées tout au long de la journée. La poussière ou la pollution va s’accumuler dans le sébum et faire apparaitre des boutons qui vont rendre votre peau moins jolie. Pour pallier ce problème, il vous est conseillé de la purifier en la lavant matin et soir. Pour un résultat optimal, un bon gel spécial peeling sera idéal. Grâce à elle, les points noirs et autres imperfections ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Pour une purification complète de votre peau, pensez à bien l’hydrater. Pour cela, utilisez une crème spéciale peau grasse.

Le conseil visage pour une peau sèche

Pour une peau sèche, privilégiez un lait hydratant au lieu d’une eau nettoyante. En complément, ajoutez sur votre visage une crème de jour composée de vitamines et de céramides (lipides présents naturellement dans la peau). Ces 2 soins vont rebâtir votre barrière cutanée en apportant à la peau de votre visage l’eau dont elle a besoin. Afin de renforcer les effets hydratants de ces crèmes et obtenir une plus grande douceur de votre peau, déposez un peu d’huile essentielle sur votre visage avant le début de votre toilette. Pour ce type de peau sèche, n’hésitez pas à boire au minimum un litre et demi d’eau par jour. Ce sera le moyen le plus naturel pour l’hydrater.

Le conseil visage pour une peau normale

Pour une peau normale qui peut sembler parfaite, les soins ne sont pas pour autant à négliger. Afin que votre production de sébum soit optimale, une hydratation et un nettoyage quotidien seront nécessaires. Cela permettra d’éliminer toutes les peaux mortes, ainsi que les traces de pollution qui se sont concentrées sur votre figure. Pour ce type de peau normale, il existe différents produits comme des gels moussants, des crèmes ou des pains dermatologiques. Pour éviter que le produit que vous utilisez ne soit trop agressif pour votre peau, privilégiez ceux sans alcool.

Le conseil visage pour une peau mixte

Pour une peau mixte qui fait partie des plus courantes, les soins à lui apporter sont assez délicats, car elle se situe entre une peau sèche et une peau grasse. Vous devez équilibrer votre niveau de sébum tout en hydratant suffisamment votre visage. Pour un bon résultat, évitez les crèmes et les laits trop gras et choisissez plutôt une crème spéciale peau grasse. Un gommage sera nécessaire une fois par semaine sur les zones les plus grasses de votre peau mixte, afin que l’écoulement de votre sébum ne soit pas gêné par les peaux mortes. Sachez aussi qu’une alimentation pauvre en graisse saturée sera un bon régulateur de votre sébum.

Que vous ayez une peau grasse, sèche, normale ou mixte, une alimentation saine et une consommation d’eau minérale suffisante seront les plus grands protecteurs pour votre peau.