Qu’est-ce que le ciment dentaire ?

Qu’est-ce que le ciment dentaire ?

Solution idéale pour faire face aux urgences dentaires, le ciment dentaire est un pansement temporaire en attendant de passer voir le dentiste. On vous en dit plus sur ce produit dans cet article.

Le ciment dentaire : La trousse des premiers secours dentaire

Les urgences dentaires font partie de ces petites choses plus qu’inconfortables à vivre ; surtout quand on n’a pas de rendez-vous chez son dentiste. Que ce soit dans le cas d’une couronne dentaire tombée, d’un bridge dentaire descellé ou encore d’une couronne qui bouge, le ciment dentaire constitue la trousse des premiers secours. En effet, les ciments dentaires sont utilisés pour des cas d’obturations coronaires, d’obturations canalaires ou encore de scellements en prothèse conjointe.

Il s’agit d’un produit qui permet de réparer temporairement les couronnes et bridges. Ils permettent également de colmater une dent cariée afin d’éviter une infection ou encore une surinfection. Ainsi, après soins chez le dentiste, ce pansement pourra alors être remplacé par un pansement durable. Soulignons qu’il n’est pas possible de trouver ces produits en grande surface, puisqu’ils n’y sont pas distribués. Vous pouvez dans ce cas opter pour un ciment comme le ciment dentaire du Laboratoire Medident.

Ciment dentaire : Applications

Comme souligné précédemment, le ciment dentaire est la solution idéale pour les urgences odontologiques. Mais ceci à condition de savoir bien s’y prendre. En attendant un rendez-vous chez votre dentiste, ce produit peut être utilisé en fond protecteur de cavité pour sceller, obturer, colmater de façon temporaire ou définitive. Ils sont de ce fait conseillés par tous les professionnels comme solution indispensable et donnent son mode d’emploi.

Il est donc recommandé d’en avoir un à la maison et dans sa valise afin que l’application soit beaucoup plus rapide et plus aisée en cas d’urgence. Il faudra pour cela privilégier des modèles prêts à l’emploi et secs en quelques heures. La pâte sèche assez rapidement et devient très vite robuste. Comment procéder alors en cas d’urgence ?

Dans le cas d’une couronne dentaire décollée, vous n’aurez qu’à déposer une certaine quantité à l’intérieur de la couronne qui pose problème et de la refixer à son ancien emplacement. Et en ce qui concerne les bridges dentaires, il suffit de déposer un peu de ciment dentaire à l’intérieur de chaque couronne composant le bridge. Ajoutons que les ciments dentaires ne sont recommandés que pour une utilisation provisoire prioritairement. Il faudra donc aller voir un dentiste le plus tôt possible pour un pansement beaucoup plus durable.

Share:

You might also like …