Les bienfaits du Capillar

Les bienfaits du Capillar

Salmanov est un médecin d’origine russe qui se trouve être l’un des précurseurs de capillothérapie. Ses études portaient sur la régénération des cellules grâce à la stimulation des capillaires. Des chercheurs ont suivi ses pas et ont créé un complément alimentaire baptisé le « Capillar». Selon les Russes, le Capillar peut allonger la vie jusqu’à une vingtaine d’années.

Vendu sous forme de comprimés jaunes, il contient du dihydroquercétine (un composé organique connu également sous le nom de Taxifoline). Sa formule s’apparente à la quercétine, une substance naturelle extraite du bois du Mélèze Sirbiskaia.

Riche en flavonoïde, le Capillar est réputé pour ses nombreuses propriétés. Plus de 600 études cliniques ont démontré les bienfaits thérapeutiques de ce complément alimentaire. Notons au passage que le traitement suivi démontre d’ores et déjà quelques effets, pour ne citer qu’une meilleure clarté d’esprit.

Un complément alimentaire régénérateur de cellules

Classé dans les polyphénols, les flavonoïdes sont des molécules antioxydantes. On les retrouve le plus souvent dans les fruits tels que la fraise, le citron vert, les abricots ou encore l’orange, mais aussi dans d’autres aliments à l’instar du chocolat ou de la poudre de perle. Des études cliniques ont relevé que cette substance permet de lutter contre le cancer.

Hormis son effet antioxydant, la stimulation de la circulation capillaire fait partie des vertus des flavonoïdes. La découverte de cette propriété thérapeutique est un exploit, car le bon fonctionnement des cellules de tous les organes repose sur l’irrigation des capillaires. Le Capillar améliore la circulation capillaire, favorise la régénération des cellules. En améliorant la circulation sanguine dans le cerveau, il augmente par exemple la capacité intellectuelle.

La cure de Capillar devient encore plus intéressante pour les séniors. A partir de l’âge de 70 ans, seuls près de 40 % des capillaires restent fonctionnels. Toutefois, après quelques jours de traitement, les personnes âgées voient leurs facultés physiques et mentales s’améliorer de façon considérable. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est considéré comme un remède prodigieux. Les Russes affirment même qu’il peut allonger leur vie jusqu’à 25 ans pour vanter les prouesses de ce complément alimentaire.

Michel Dogna, un naturothérapeute professionnel, témoigne dans ses ouvrages les vertus du Capillar. Il relate que grâce à la prise de ce complément alimentaire, il s’est complètement remis à la suite de son AVC.

La Taxifoline, un bioflavonoïde aux multiples vertus

Dans les années 50, des chercheurs ont dévoilé les bienfaits de la taxifoline sur la santé. Pour la petite histoire, c’est est une substance obtenue à partir d’un bois de mélèze sibérien, qui est un bioflavonoïde ayant une structure moléculaire semblable à celle de la quercétine. Toutefois, d’après les résultats des quelques 600 études réalisées, la taxifoline détient encore des vertus qu’on ne retrouve pas chez d’autres bioflavonoïdes.

A l’instar du Capillar, les compléments nutritionnels à base de taxifoline sont recommandés pour atténuer les allergies alimentaires et améliorer le fonctionnement du système cardiovasculaire. Associée à la vitamine C, la taxifoline permet également de guérir les maladies inflammatoires.

Des études cliniques ont démontré que la taxifoline détient d’autres propriétés qu’on ne retrouve pas chez les produits naturels composés quercétine. La cure de complément alimentaire contenant de taxifoline intervient aussi sur l’amélioration de l’état de santé des diabétiques, réduit le taux de mauvais cholestérol dans le sang ou régularise la pression sanguine.

Pour les étudiants, le Capillar est un allié incontournable pour augmenter leur performance intellectuelle. Ce complément alimentaire stimule le cerveau et permet de rester concentré.

Mis à part la guérison de certaines troubles, la taxifoline peut aussi être utilisée pour prévenir des maladies telles que la cataracte.

L’usage thérapeutique du Capillar

Sa fabrication suit les recommandations de Salmanov. A lui seul, Ce complément alimentaire détient tous les bienfaits de la vitamine E, le B-carotène et la rutine, mais avec des effets plus importants.

Le Capillar est prescrit pour de nombreuses maladies telles que l’hypertension, les inflammations, les varices, le diabète type 2, les problèmes cardiaques, etc. Il est même recommandé pour les patients qui souffrent d’infarctus ou de tachycardie.

En Russie, les médecins, se trouvant en milieu hospitalier, ont recours à ce complément pour traiter les crises aigües comme l’épilepsie, l’asthme ou encore d’autres formes sévères de maladie afin de stabiliser l’état du malade. Pour cela, la cure consiste à administrer 8 à 12 comprimés de Capillar.

Pour que le traitement à base de Capillar soit efficace, il est cependant primordial de suivre un mode d’utilisation bien précis. Pendant la première semaine, les patients doivent prendre 1 comprimé 3 fois par jour. La dose sera ensuite augmentée à 2 comprimés 3 fois par jour. La durée du traitement, quant à elle, doit être fixée entre 4 à 6 mois. De même que pour le cas des autres médicaments, la prise du Capillar n’est pas conseillée pour les femmes enceintes et les enfants âgés de moins de 16 ans.

Share:

You might also like …