Comment faire face à l’incontinence ?

Comment faire face à l’incontinence ?

De nombreuses personnes sont concernées par l’incontinence urinaire. D’ailleurs, les personnes âgées ne sont pas les seules à être confrontées à un tel problème. L’incontinence urinaire s’agit d’un trouble physique entraînant une perte d’urine. Cette maladie est considérée comme un problème de santé publique. En effet, elle touche plusieurs individus.
Actuellement, près de 3 millions de personnes sont atteintes de cette maladie. C’est donc un phénomène délicat à la fois sur le plan social et hygiénique. Il est donc important de diagnostiquer ce trouble. Pour cela, il est tout à fait possible d’utiliser une bandelette urinaire qu’on peut facilement trouver sur le web.

Comment prévenir l’incontinence urinaire ?

Si les causes de ce trouble sont diverses, certains facteurs de risque sont connus par la plupart. La prévention est donc de mise pour faire face à ces troubles. Les personnes en surpoids et les jeunes sportives sont les plus sensibles. Pour ces personnes à risque, il est important de réaliser des exercices simples pour contracter le muscle périnéal.

Cependant, d’autres facteurs de risque existent. Il peut s’agir de la constipation chronique, la période de la ménopause ou encore le premier accouchement. Ainsi, en cas de premières fuites, il est vivement conseillé de consulter un médecin.

Quelles sont les protections face à ce trouble ?

Lorsque vous êtes confronté à des fuites occasionnelles, l’idéal serait d’utiliser des solutions palliatives absorbantes. Aujourd’hui, il existe des protections adaptées à ce type de trouble. Grâce à ces dispositifs, il est possible de réduire l’effet de l’urine sur la peau. De plus, vous pourrez être au sec, malgré l’incontinence.

Actuellement, il existe une multitude de solutions à l’incontinence urinaire. D’ailleurs, vous pouvez parfaitement suivre un traitement ou encore avoir recours à une intervention chirurgicale. Par ailleurs, des exercices très simples peuvent aussi contribuer à mieux gérer cette maladie au quotidien.

Share:

You might also like …