7 conseils pour maigrir en hiver

7 conseils pour maigrir en hiver

Pour celles et ceux qui font attention à leur ligne, l’hiver est généralement le temps du relâchement. Avec le froid et les journées plus courtes, il n’est pas facile de se motiver pour maintenir un poids équlibré. Pourtant, il existe des gestes simples pour continuer à prendre soin de vous malgré la grisaille : voici 7 conseils pour maigrir en hiver.

Manger sain

Tous les experts sportifs vous diront qu’une activité physique régulière sans une alimentation saine ne porte pas les fruits escomptés. Aussi, votre alimentation en hiver est très importante. Profitez des légumes de saison : ils se mangent aussi bien en potage qu’en soupe ou cuits à la vapeur.
Misez aussi sur les fruits antioxydants pour purifier votre organisme des radicaux libres et limitez au maximum l’apport en matière grasse et en protéine. Pour plus d’informations sur les régimes diététiques, consultez ce site.

Dormir moins

Des études ont prouvé que les personnes qui dorment beaucoup avait bien plus de chance de faire grimper leur indice de masse corporelle. Or, en hiver, les nuits sont bien plus longues, allongeant ainsi le temps de sommeil de quelques heures.  Même si on a envie d’aller se coucher tôt en hiver, résistez en lisant ou en regardant un bon film!

Se faire transpirer

La sueur, en plus de réguler la température corporelle, est un bon moyen d’évacuer les toxines de votre organisme.
Certes on a tendance en hiver à transpirer un peu  sous nos gros pulls en laine mais ce n’est pas suffisant. Organisez des séances au sauna : en quelques minutes vous allez pouvoir transpirer de manière importante et déclencher le processus de détoxification.

Faire du sport chez soi

Il n’est pas évident de courir dans la neige. Avec le froid, aussi bien les mouvements que la respiration sont bien plus pénibles. Au lieu de sortir, faites votre sport chez vous en aménageant un petit espace avec votre matériel. Le vélo elliptique par exemple vous permet de travailler toutes les zones de votre corps. Le tapis de course aussi pourrait faire l’affaire. Et n’oubliez pas qu’une visite régulière pour une meilleure prévention des maladies est importante, surtout si vous faites certains sports de résistance.

Recourir à un coach sportif

Si votre matériel et la chaleur de votre maison ne représentent pas des motivations suffisantes pour faire du sport vous-même, vous devriez songer à vous faire entrainer par un coach sportif. En plus de l’avantage d’être mieux encadré, vous pourrez profiter de son expérience pour bien travailler tout votre corps.

Faire du sport collectif

Pour certaines personnes, c’est bien plus motivant d’avoir du monde autour de soi pour faire du sport. Si vous êtes de ceux-là, la salle de fitness, le tennis, le basket ou le handball en salle  devraient vous intéresser.
C’est l’occasion de vous défouler, mais aussi de nouer de nouvelles amitiés.

Organisez des activités en famille

Grâce à la météo, vous pouvez planifier des activités en famille pour vous permettre de vous dépenser.
Si vous êtes adeptes des sports d’hiver comme le ski ou le patin sur glace, c’est un bon moyen d’allier l’utile à l’agréable. En dehors du sport, la marche au cours d’une promenade ou une balade en vélo sont aussi des moyens simples, mais très agréables de vous dépenser un peu.

Share:

You might also like …