7 aliments gras qui font maigrir

7 aliments gras qui font maigrir

L’alimentation saine et équilibrée a toujours été considérée comme l’un des moyens les plus efficaces de perdre du poids. Dans la recherche de la silhouette de rêve, le gras est généralement décrit comme la bête noire, à bannir absolument. Pourtant, il existe bien des aliments gras qui participent à la perte de poids, à  l’instar de certains médicaments que recommande le site Pharmacity. En voici que l’on trouve au quotidien.

Les fruits à coque

Les fringales sont les ennemis de la perte de poids, sauf si ce que vous grignotez vous aide à maigrir. C’est le cas des fruits à coque à savoir :

  • Les noix
  • Les noisettes
  • Les amandes

Leur teneur en oméga-3 et en oméga-6 en font de bons alliés minceurs. Ils protègent en effet le système cardio-vasculaire contre le mauvais cholestérol.

L’huile d’olive

Voilà bien des années que l’huile d’olive excelle comme l’une des meilleures huiles végétales. Elle est en effet réputée  pour être gorgée de :

  • Lipides
  • Antioxydants
  • Oméga-9

Ensemble, ils forment une barrière protectrice contre les maladies cardio-vasculaires ainsi que les risques de cancer, en plus de faciliter les échanges intercellulaires.

Le beurre bio

Que vient faire le beurre dans un régime minceur ?  En fait, tant qu’il est bio, le beurre est bien plus bénéfique pour la perte de poids que le beurre classique. Tout comme les fruits à coque, c’est un réservoir d’oméga-3, un anti -mauvais- cholestérol. Le beurre clarifié indien, encore appelé ghee, en est un exemple parfait.

L’avocat

Les vertus revitalisantes de l’avocat sont attribuées à sa teneur en gras.
Il serait cependant injuste de considérer  ce fruit uniquement comme aliment gras. L’essentiel des graisses qu’il contient est bon et participe activement à la perte de poids. Très riche en fibres, ce fruit peut être utilisé comme coupe-faim.

Les œufs

Quand on sait que le jaune d’œuf est riche en cholestérol, il est difficile de croire que les œufs sont des alliés minceur. S’ils sont considérés en tant que tels, c’est pour deux raisons :

  • Leur teneur en protéines
  • Leur caractère rassasiant quand ils sont consommés cuits à la coque.

Le bœuf

La viande de bœuf vous aide à maigrir lorsqu’on sait en manger.
Il ne suffit pas de bannir le bœuf élevé conventionnellement au profit du bœuf nourri au fourrage parce qu’il est moins gras. Il faut également savoir choisir des morceaux maigres en gras et riches en protéines comme :

  • Le rumsteak
  • Le beefsteak
  • Le faux-filet

Le fromage

Les fromages peu caloriques, ça existe et c’est d’eux dont vous avez besoin dans un régime minceur.
Féta, Saint-Moret, Merzer ou chèvre frais sont autant d’exemples.

Share:

You might also like …